Gestion TC - Cities In Motion
Bienvenue sur le forum de la communauté Francophone de Cities in motion et du jeu en ligne : Gestion TC

"N'oubliez pas de participer à nos concours Wink "

Bonne lecture et bon jeu ...

Maxdyvendee
Gestion TC - Cities In Motion
Bienvenue sur le forum de la communauté Francophone de Cities in motion et du jeu en ligne : Gestion TC

"N'oubliez pas de participer à nos concours Wink "

Bonne lecture et bon jeu ...

Maxdyvendee


Gestion TC - Cities In Motion
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go ...
Voir le deal
799 €
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

Partagez | 
 

 Les Transports dans SimCity

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MP73
Admin
Admin
MP73

Masculin Scorpion Singe
Messages : 162
Points : 5103
Réputation : 16
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 43
Localisation : Marseille

Les Transports dans SimCity Empty
MessageSujet: Les Transports dans SimCity   Les Transports dans SimCity Icon_minitimeMar 5 Juin - 18:14

Et voilà, voilà...! Moi qui voulait un aéroport à composer soi-même... ça semble loupé! ^^

Bon, y'a le train (avec sa petite gare), et je sais pas vous, mais on dirait que l'on distingue des voies de trams au centre d'une grande avenue (dans les vidéos postées dans les News de SimCity sujet "E3 2012, images et vidéos")

J'ai pas rêvé? ^^
Le tram ENFIN intégré au jeu?

Hâte de voir le métro et les bus! C'est pour moi LE point principal d'un SimCity : les TC. Et j'espère personnellement qu'il sera comme CIM de ce coté là (sans trop y croire ça serait trop complexe à développer dans un SimCity)!

Fussinge en a parlé dans un autre sujet, ce qui serait cool effectivement c'est d'accoler un arrêt de bus ou une station de métro directement sur les trottoirs au lieu de prendre "une case"! Pour ceux qui avaient SC4 ça se trouvait en mod à télécharger "RoadTopMassTransit", et vu le succès du mod, je pense et j'espère qu'on en aura d'emblée la possibilité! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fussinge
Champion
Champion
Fussinge

Masculin Verseau Chat
Messages : 193
Points : 4979
Réputation : 4
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 36
Localisation : 68100 Mulhouse
Humeur : Blagueur

Les Transports dans SimCity Empty
MessageSujet: Re: Les Transports dans SimCity   Les Transports dans SimCity Icon_minitimeMar 5 Juin - 21:58

MP73, tu n'as pas réve sinon on est 2 alors, j ai vu un tram et en plein milieu de avenue, a la façon CIM. J ai tout de suite aimé.
Maxis a fait le tour des communautés du jeu sim city 4, et a bien sur regarder ce que certain batteur on fait. Et je suis sur qu'il on prit quelque idée. Cim me plait beaucoup, car on peut gére a notre guise les ligne de transport, et faire nous même les ligne en commun. J espère que les concepteur non pas supprimer le monorail, adore enormenent ce mode transport, et dans le jeu, il y a pas de voie unique, donc sais plus facile.
Par contre dans City XL, on crée des ligne de bus facon Cim donc sais possible. Et on peut meme choisir la taille des bus, le petit, moyen ou le grand, donc oui sais possible.
Oui les transport et le point le plus important du jeu. Et normal qu'on attends beaucoup d'un jeu.
Revenir en haut Aller en bas
MP73
Admin
Admin
MP73

Masculin Scorpion Singe
Messages : 162
Points : 5103
Réputation : 16
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 43
Localisation : Marseille

Les Transports dans SimCity Empty
MessageSujet: Re: Les Transports dans SimCity   Les Transports dans SimCity Icon_minitimeMar 12 Juin - 20:25

Ah bé j'en profite, vu que tu apprécies beaucoup le monorail! ^^

N'ayant jamais utlisé ce mode de transport dans la vraie vie (pour l'instant; je pars à Tokyo au printemps prochain! Very Happy), je n'ai jamais compris quel était l’intérêt du monorail au détriment du métro aérien! Coût de construction moindre? Rapidité? Confort? Quels peuvent-être les arguments en faveur du monorail?

D'ailleurs pourquoi celui-ci est-il si peu utilisé dans le monde? Je suppose que tu connais déjà si tu es un "fan" des TC: ce site. Force est de constater qu'il y a peu de villes qui disposent d'un monorail! Pourquoi, je me le suis toujours demandé! Neutral

Et dans SC4 (et dans CIM aussi) j'ai jamais trop utilisé le monorail (certainement à tort), car d'une part je l'ai toujours trouvé trop "rigide" et d'autre part, y'avait peu de batteurs qui crééaient des bat ayant trait au monorail. Pour moi ça me servait pas à grand chose...! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Fussinge
Champion
Champion
Fussinge

Masculin Verseau Chat
Messages : 193
Points : 4979
Réputation : 4
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 36
Localisation : 68100 Mulhouse
Humeur : Blagueur

Les Transports dans SimCity Empty
MessageSujet: Re: Les Transports dans SimCity   Les Transports dans SimCity Icon_minitimeMer 13 Juin - 18:23

Salut MP73, le monorail et le transport en commun le plus chère du monde et le transport en commun le moins rentable, Sydney en Australie veulent même fermer leur unique ligne. Le monorail et un transport en commun le plus futuriste qu'il existe. Le monorail de Las Vegas et un des plus beau pour moi :

http://www.panoramio.com/photo_explorer#user=369285&with_photo_id=48450954&order=date_desc

Le seul réel intêret avoir un t'elle transport en commun, sais qu'il ne géne pas la circulation routière. Le métro aussi ailleurs, mais ce transport et trop classique. Le tramway aussi et trop classique. Il a même été délaisser au milieux des année 1955 1960.
Le monorail peut avoir une vitesse plus élève par rapport a certain métro.

Le monorail de Sydney n'a pas la climatisation et était pas le top de le prendre en hiver, saison inversé par rapport a Europe. Mais celui de Sydney avait aussi un problème de taille, il avait beaucoup de difficulté a être exploité sans conducteur.

Le monorail et un transport qui a pas beaucoup avantage, moi même le reconnais, mais je trouve que ça forme aérodynamique donne un aspect futuriste au ville qu'il exploite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les Transports dans SimCity Empty
MessageSujet: Re: Les Transports dans SimCity   Les Transports dans SimCity Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Transports dans SimCity

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [SimCity 5] Jeu en multi-joueurs?
» OFFICEL : SimCity 5 en 2013 !!
» SimCity Blog : De l’eau, de l’eau et encore de l’eau !
» Comptez vous acheter SimCity ?
» Quelles sont vos attentes sur le futur SimCity ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gestion TC - Cities In Motion :: Les Transports dans SimCity CIM3 :: Discussions diverses-