Gestion TC - Cities In Motion
Bienvenue sur le forum de la communauté Francophone de Cities in motion et du jeu en ligne : Gestion TC

"N'oubliez pas de participer à nos concours Wink "

Bonne lecture et bon jeu ...

Maxdyvendee
Gestion TC - Cities In Motion
Bienvenue sur le forum de la communauté Francophone de Cities in motion et du jeu en ligne : Gestion TC

"N'oubliez pas de participer à nos concours Wink "

Bonne lecture et bon jeu ...

Maxdyvendee


Gestion TC - Cities In Motion
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go ...
Voir le deal
799 €

Partagez | 
 

 Quelque remarque sur Cities in motion 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fussinge
Champion
Champion
Fussinge

Masculin Verseau Chat
Messages : 193
Points : 4979
Réputation : 4
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 36
Localisation : 68100 Mulhouse
Humeur : Blagueur

Quelque remarque sur Cities in motion 2 Empty
MessageSujet: Quelque remarque sur Cities in motion 2   Quelque remarque sur Cities in motion 2 Icon_minitimeDim 17 Nov - 20:11

J'ai quelque remarque sur ce jeu. Des bonnes, et des moins bonne critiques. Je commence par les mauvaises.

Déjà au niveau des accès a la ville. Pas d'aéroport, n'y de gare. Les routes qui ne peuvent pas rejoindre une autre ville. Donc je me demande comment font les touriste pour venir dans les villes.

Le manque des bâtiments principale, comme la Mairie, des églises ou des cathédrales. Il y a bien la cathédrales de Cologne, mais il faut déboursée la somme de 10.000 crédits. Pas de caserne de pompier, n'y de commissariat. Tout ses bâtiments sont présent dans le 1er opus sauf la caserne de pompier. Manque aussi les ministères ainsi que la caserne militaire. Même pas un terrain de football. Tout ça aurait un plus pour le jeu.

Au niveau des transports en lui même. Les fameuses station de métro. Ou sont les couloirs, les escaliers ? Les stations du premier opus était mieux. Le manque de choix au niveau des véhicules en lui même. 13 bus, 10 trolleybus, 14 tramways, 7 métros et 10 bateau bus. Il manque aussi le monorail, un transport qui me manque, vu que je utilisais beaucoup plus que le tramway. dans la premier version de cim 1.
Le tramway quant a lui et obligé d'être construite sur des voie piétons ou sur des routes. Dommage, car le tramway peut aussi être construite sur des terrain comme de l'herbe ou de la terre.

Ce que j'apprécie beaucoup, sais la fameuse gestion des horaires. Même si sais qu' ainsi impossible de mettre un véhicule toute les 5 min ou toutes les 10 min.
Le fait d'avoir des dépôts. Savoir ou se font réparer nos véhicules j'aime beaucoup. On peut réellement gérer les véhicules par lignes, en modifiant jours par jours, les horaires. 

On peut enfin modifier les routes de base par nos propres route, ou on peut installer des voie pour bus. Agrandir la ville grâce au route. On peut aussi choisir itinéraire au plus juste grâce au point de route. Ce que arrive beaucoup a faire, sais de faire passer l'autoroute qui traverse la ville en souterrain. La construction des voies de métro, ou de tout types de transport, a la hauteur ou en souterrain de notre choix. 

Le pack des métros qui est sortit et génial. On peut enfin crée des train a toute heures de la journée. Du petit en nuit, ou du géant en heure de point ou normal, ce mods et vraiment génial.
Revenir en haut Aller en bas
kevdu02
Animateur
Animateur
kevdu02

Masculin Lion Cochon
Messages : 293
Points : 5223
Réputation : 17
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 28
Localisation : trou perdu dans aisne
Humeur : Doucement le matin, Pas trop vite l'après-midi !!

Quelque remarque sur Cities in motion 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelque remarque sur Cities in motion 2   Quelque remarque sur Cities in motion 2 Icon_minitimeLun 18 Nov - 14:42

Je suis d'accord avec toi pour tout fussinge, comme je l'ai déjà dit, c'est un jeu bacler et raté, malgré certains points positif comme le système jour/nuit, et bien sur la gestion des horaires et la réparation des véhicules.

 
Je trouve que le graphisme à beaucoup changer, je pense que tout le monde s'en est aperçu, bien que j'ai certains doute au niveau de l'eau ???? Mais cela dit, la possibilité de suivre un véhicule automatiquement donne un plus car j'avoue que j'adore suivre le véhicule durant son voyage d'inauguration.

Maintenant, si je comparais le CIM1 par rapport à CIM2, je reste toujours sur le 1, car malgré un léger manque de graphisme, il y a des choses bien réel, sauf les demi tours qui sont un peu douteux ...

Si ils faisaient un CIM3, je garderais la base de CIM1 pour les zones d'activités comme les pompiers, les parc d'attraction ... Mais je rajouterai la gestion des horaires de CIM2 avec la fonction pour prendre une route et pas une autre, mais aussi construire une route ou ajouter une voie de bus.
Revenir en haut Aller en bas
Fussinge
Champion
Champion
Fussinge

Masculin Verseau Chat
Messages : 193
Points : 4979
Réputation : 4
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 36
Localisation : 68100 Mulhouse
Humeur : Blagueur

Quelque remarque sur Cities in motion 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelque remarque sur Cities in motion 2   Quelque remarque sur Cities in motion 2 Icon_minitimeLun 18 Nov - 19:16

Ce que tu dis et assez juste Kevdu02, jeu a 40€ bâcler avec tout les DLC. Et pourtant il partait sur des bonnes base. Le CIM de base et réellement réussis. Avec des villes bien faites, des bâtiments qui représente la ville.

Si je compare le 1er opus au 2e je suis de ton avis. Le 1 et réussis. Malgré les DLC qui ne respecte pas les ordres.

Pas réellement de dates. Il manque le fait avoir des mois. Ce qui aurais cool, sais de crée les horaires des vacance scolaire. Et que les arrêts se sont pas éloignés de presque chaque fois 10 min ou 15 min.
Ce qui me manque sais le fait d'avoir des anciens véhicules. Quant j'ai fait Amsterdam depuis 1920, juste qu'a 2020, sais vraiment géniale. Je vient de faire trois mois sur le tuto et je trouve que le temps avance pas.

Ensuite les demi tour dans le 1 et tellement drôle. Mais dans le 1 il y a les rond point, chose que dans le 2 ceci existe pas.

En tentant de crée ULM, un de mes carte préfère dans le 1, j'ai essayé de refaire la carte. Mais moi je arrive pas dans l'éditeur de carte, comment avoir de l'eau.
Espère réellement que les développeur proposera enfin un lot avec des bâtiments comme les aéroports, et avoir aussi le fait de pouvoir installer le monorail.
Revenir en haut Aller en bas
kevdu02
Animateur
Animateur
kevdu02

Masculin Lion Cochon
Messages : 293
Points : 5223
Réputation : 17
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 28
Localisation : trou perdu dans aisne
Humeur : Doucement le matin, Pas trop vite l'après-midi !!

Quelque remarque sur Cities in motion 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelque remarque sur Cities in motion 2   Quelque remarque sur Cities in motion 2 Icon_minitimeLun 18 Nov - 20:45

Tu as raison Fussinge pour la gestion des mois, mais je crains que ce ne soit un très gros effort des développeurs, car difficile à mettre en place.

Là où je ne suis pas d'accord avec toi Fussinge, c'est que je crains que CIM 2 ne soit déjà tomber dans les "oubliettes" de Paradox Interactive dès sa sortie, car je pense qu'ils ont sortis ce jeu dans la précipitation pour ne pas prendre de retard dans le délai, mais il leur couterai plus cher à améliorer qu'à concevoir des patchs et des DLC.

Donc je pense plutôt que soit ils vont refiler la licence à une autre compagnie pour une restauration totale et remonter la pente, soit ils vont mettre simplement la licence à la poubelle, et adieu les CIM.

Je ne pense pas que CIM2 sera améliorer, et il n'y aura pas CIM3, c'est une certitude !
Revenir en haut Aller en bas
Fussinge
Champion
Champion
Fussinge

Masculin Verseau Chat
Messages : 193
Points : 4979
Réputation : 4
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 36
Localisation : 68100 Mulhouse
Humeur : Blagueur

Quelque remarque sur Cities in motion 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelque remarque sur Cities in motion 2   Quelque remarque sur Cities in motion 2 Icon_minitimeDim 24 Nov - 18:30

Quant on a goûter a un Cim 1 réussis, on a le droit avoir un jeu réussis. Ce qui me dégoûte sais que le jeu et cher. Les développeurs on tenter de crée un jeu ou les ville pouvait atteindre des populations dépassant les 100.000 habitants.

Quant on voit que il et impossible de crée des stations centrale ou de devoir a chaque bout de ligne crée une boucle pour faire demi tour pour les rames de métro, alors que dans le 1, on avait pas besoin de faire. Je comprends pourquoi tu reste dans le premier opus.

Après si il améliore pas le 2e opus je pense qu'il y aura pas de 3 Cim. Et pour le moment, je pense réellement qu'il y aura pas de 3e Cim. Quant on voit qu'il manque des traductions. Comme le Français.
Revenir en haut Aller en bas
kevdu02
Animateur
Animateur
kevdu02

Masculin Lion Cochon
Messages : 293
Points : 5223
Réputation : 17
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 28
Localisation : trou perdu dans aisne
Humeur : Doucement le matin, Pas trop vite l'après-midi !!

Quelque remarque sur Cities in motion 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelque remarque sur Cities in motion 2   Quelque remarque sur Cities in motion 2 Icon_minitimeMer 27 Nov - 22:11

Oui, Cim est une licence "coulée", pas de suite, aucun amélioration, et le gros problème à l'heure d'aujourd'hui, c'est que les jeux de gestion ou de simulation sont oubliés, car à cause des jeux de guerres et tout ce qui y ressemble, il n'existe plus rien d'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Fussinge
Champion
Champion
Fussinge

Masculin Verseau Chat
Messages : 193
Points : 4979
Réputation : 4
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 36
Localisation : 68100 Mulhouse
Humeur : Blagueur

Quelque remarque sur Cities in motion 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelque remarque sur Cities in motion 2   Quelque remarque sur Cities in motion 2 Icon_minitimeDim 1 Déc - 13:23

Pourtant, il reste de l'espoir. Rien que Sim City, après 9 années attentes il ont enfin sortir une succession. Donc il reste encore de l'espoir.

Ce qui et vrai, sais tout ces jeux de guerre qui sort, rien que sur Steam, chaque semaine, il essaye de me faire acheter un jeu de ce type. Pas de bol, je n'aime pas ce type de jeu. Je préfère encore les jeux de course, ou les jeux de simulation, comme Fight Simulator, ou Rail simulator.
Revenir en haut Aller en bas
kevdu02
Animateur
Animateur
kevdu02

Masculin Lion Cochon
Messages : 293
Points : 5223
Réputation : 17
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 28
Localisation : trou perdu dans aisne
Humeur : Doucement le matin, Pas trop vite l'après-midi !!

Quelque remarque sur Cities in motion 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelque remarque sur Cities in motion 2   Quelque remarque sur Cities in motion 2 Icon_minitimeDim 1 Déc - 22:10

Je suis également sur Steam, mais ils ne me proposent rien car jamais rien acheter par eux.

Mais comme toi, je prefere les jeux que l'on dit à nos jours "ringuard", mais les jeux de simulation, que ce soit d'avion, de bateaux, de trains, de camion ... sont des jeux qui ont leur propre style, souvent très bien réalisés, et parfois aussi dur que les jeux de guerre ou autre.

maintenant, les jeux de simulation et de gestion également sont quasi oubliés par les éditeurs car pas assez rentable, seulement, si il y a un échec, les développeurs laisse tomber et passent aux jeux que l'ont dit actuels.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quelque remarque sur Cities in motion 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelque remarque sur Cities in motion 2   Quelque remarque sur Cities in motion 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelque remarque sur Cities in motion 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cities in motion 2 annoncé !
» Présentation horus
» MAPS Cities in Motion 2
» CIM 2 en français ??
» Sortie de Cities in Motion 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gestion TC - Cities In Motion :: Quelque remarque sur Cities in motion 2 CIM2 :: Discussions diverses-