Gestion TC - Cities In Motion
Bienvenue sur le forum de la communauté Francophone de Cities in motion et du jeu en ligne : Gestion TC

"N'oubliez pas de participer à nos concours Wink "

Bonne lecture et bon jeu ...

Maxdyvendee
Gestion TC - Cities In Motion
Bienvenue sur le forum de la communauté Francophone de Cities in motion et du jeu en ligne : Gestion TC

"N'oubliez pas de participer à nos concours Wink "

Bonne lecture et bon jeu ...

Maxdyvendee


Gestion TC - Cities In Motion
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

Partagez | 
 

 [SC4] Ma ville la plus habitée : Terka Zii

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vercingétorix353
Champion
Champion


Masculin Verseau Buffle
Messages : 338
Points : 5152
Réputation : 21
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 26
Localisation : Paris
Humeur : ça dépend de mon humeur ;)

[SC4] Ma ville la plus habitée : Terka Zii Empty
MessageSujet: [SC4] Ma ville la plus habitée : Terka Zii   [SC4] Ma ville la plus habitée : Terka Zii Icon_minitimeMar 10 Juil - 11:08

Bonjour tout le monde,

je vous présente une de mes villes de Sim City 4, Terka Zii (les noms en faux chinois sont les plus simples pour moi ^^). Cette ville compte 619 815 habitants (et il y a encore de la place, c'est une grande map) et arrive à combler ses dettes (encore heureux). Voici quelques captures d'écran :

[SC4] Ma ville la plus habitée : Terka Zii Simcit12
Voyez-vous le contraste entre les gratte-ciel résidentiels, la décharge à ciel ouvert et les industries polluantes qui restent en place malgré le taux d'imposition de 20% (je suis sadique) ?

[SC4] Ma ville la plus habitée : Terka Zii Simcit13
Nouveaux quartiers, pas d'industrie polluante (plus personne ne vient, je dois compter sur celles déjà présentes) mais de l'industrie de haute technologie.

[SC4] Ma ville la plus habitée : Terka Zii Simcit14
Et voilà l'autre rive, beaucoup plus petite.

[SC4] Ma ville la plus habitée : Terka Zii Simcit15
[jeu de mot pourri] J'espère que le ciel en a pas trop marre d'être gratté... [/jeu de mot pourri]

[SC4] Ma ville la plus habitée : Terka Zii Simcit16
Plan un peu plus rapproché sur le plus beau quartier de la ville : la décharge ^^ !

[SC4] Ma ville la plus habitée : Terka Zii Simcit17
Taux d'imposition.

[SC4] Ma ville la plus habitée : Terka Zii Simcit18
Un petit cratère dans un paysage plat, c'est louche...

[SC4] Ma ville la plus habitée : Terka Zii Simcit19
On peut appeler ça "le quartier des transports" ?


Dernière édition par Vercingétorix353 le Mar 10 Juil - 17:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lemmy1916
Fondateur
Fondateur
Lemmy1916

Masculin Bélier Chien
Messages : 1019
Points : 6506
Réputation : 45
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 42
Localisation : nancy (54)
Humeur : pépère ....

[SC4] Ma ville la plus habitée : Terka Zii Empty
MessageSujet: Re: [SC4] Ma ville la plus habitée : Terka Zii   [SC4] Ma ville la plus habitée : Terka Zii Icon_minitimeMar 10 Juil - 15:45

Jolie boulot !
Revenir en haut Aller en bas
https://citiesinmotion.forumgaming.fr
Fussinge
Champion
Champion
Fussinge

Masculin Verseau Chat
Messages : 193
Points : 4976
Réputation : 4
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 36
Localisation : 68100 Mulhouse
Humeur : Blagueur

[SC4] Ma ville la plus habitée : Terka Zii Empty
MessageSujet: Re: [SC4] Ma ville la plus habitée : Terka Zii   [SC4] Ma ville la plus habitée : Terka Zii Icon_minitimeMer 11 Juil - 16:04

euh on sens que sais belle et bien le jeu de base de tout sim city 4. Ta ville et trop carré, mais sais la façon habituelle des villes américaine. Je trouve que pour le nombre habitant tu fais très peu de bénéfice au niveau des transport. Ma plus grand ville Lydia atteind plus de 850 000 habitant. et mes transport en commun me rapport plus de 50000 simflouze par mois.

Je te donne ce site ou télécharger quelque plugin qui aideront :

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&sqi=2&ved=0CFAQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.simtropolis.com%2F&ei=JKH9T-WLD-KR0AXNxIWJBw&usg=AFQjCNEQdKayYm-cP_wNl8aLSrLT6Z4Rjw

Navré mais ce jeu je joue depuis que qu'ai 18 ans et je le connais pas coeur. Ensuite ta ville et encore a améliorer, travailler dessus, essayant avoir tout les récompensense. Continue
Revenir en haut Aller en bas
Vercingétorix353
Champion
Champion


Masculin Verseau Buffle
Messages : 338
Points : 5152
Réputation : 21
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 26
Localisation : Paris
Humeur : ça dépend de mon humeur ;)

[SC4] Ma ville la plus habitée : Terka Zii Empty
MessageSujet: Re: [SC4] Ma ville la plus habitée : Terka Zii   [SC4] Ma ville la plus habitée : Terka Zii Icon_minitimeMer 11 Juil - 19:24

Merci beaucoup pour les conseils, j'essayerais d'en tenir compte si ce n'est pas déjà trop tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
MP73
Admin
Admin
MP73

Masculin Scorpion Singe
Messages : 162
Points : 5100
Réputation : 16
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 43
Localisation : Marseille

[SC4] Ma ville la plus habitée : Terka Zii Empty
MessageSujet: Re: [SC4] Ma ville la plus habitée : Terka Zii   [SC4] Ma ville la plus habitée : Terka Zii Icon_minitimeMer 11 Juil - 21:29

La vache, ça m'a donné envie d'y rejouer tout ça!! I love you

C'est un bon début, mais comme t'a dit Fussinge, il y a des tas de sites de téléchargements relatifs à SC4, notamment Simtropolis (le lien de Fussinge) mais aussi SC4devotion (faut s'inscrire).

Le plus important comme addon c'est le "NAM". Tu le trouveras ici. Ce mod est relatif aux transports en général, c'est une grosse amélioration; tu auras le tram, des bretelles d'autoroutes, des ponts, des routes en courbe, etc etc...

Pour profiter à fond de SC4, je te conseille de télécharger un maximum de tout un tas de bat (du genre écoles, hôpitaux, résidences, commerces, industries, monuments, parcs, des gares, des stations de métro, de tram, etc...) qui effaceront l'effet répétitif du jeu avec les bat de base. Il y en a des milliers à toi de voir ce qui te plait! ^^

Aussi, les TC étant très importants dans SC4, je te conseille de jeter un coup d’œil ici aussi, ça t'évitera de perdre une case pour tes stations de métro et arrêts de bus! Perso, ça me plaisait beaucoup car les points d'arrêts ne prennent aucune place et je trouve que c'est plus réaliste! ^^

Ca peut être pénible des fois d'installer tout un tas de modd et de bat car il te faudra tout un tas de nouvelles textures indispensables pour que le bat s'affiche correctement. Si souci tu as, toute notre aide tu auras! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vercingétorix353
Champion
Champion


Masculin Verseau Buffle
Messages : 338
Points : 5152
Réputation : 21
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 26
Localisation : Paris
Humeur : ça dépend de mon humeur ;)

[SC4] Ma ville la plus habitée : Terka Zii Empty
MessageSujet: Re: [SC4] Ma ville la plus habitée : Terka Zii   [SC4] Ma ville la plus habitée : Terka Zii Icon_minitimeMer 11 Juil - 23:21

Merci pour les compléments MP73 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fussinge
Champion
Champion
Fussinge

Masculin Verseau Chat
Messages : 193
Points : 4976
Réputation : 4
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 36
Localisation : 68100 Mulhouse
Humeur : Blagueur

[SC4] Ma ville la plus habitée : Terka Zii Empty
MessageSujet: Re: [SC4] Ma ville la plus habitée : Terka Zii   [SC4] Ma ville la plus habitée : Terka Zii Icon_minitimeJeu 12 Juil - 19:47

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&sqi=2&ved=0CFIQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.toutsimcities.com%2F&ei=dCL_T6PDKYXC0QWL2aC7Bw&usg=AFQjCNHzkzG9o6aTEoIAdk25SftTuImiCA

Vercingétorix, je te donne aussi ce lien, sais le site de sim city 4 deluxe français. Les membre aideront mieux qu'ici.
Je te conseil aussi de prendre le nan que MP73 parlait, ca aide, et en plus avec ce tramway sais vrai que sais mieux. Et plus réaliste.
Le probleme que j ai quant je mate ta ville, sais trop répetitif. et j'aime pas trop

Par contre si tu aime bien les ville de type mégalopole, je te conseil de telecharger le CAM, sais un mods qui augment les possibilité avoir plus de tour, plus de ferme, et plein autre chose. Par contre le probleme il y a beaucoup a télécharger. car le jeu se limite au stage 8 niveau immeuble, alors que le Cam pousse les immeuble au niveau 15. Sais un superbe mods.

Tu me disais que était trop tard, mais il et jamais trop tard pour commencer a télécharger. Sim City 4 a encore quelque année devant lui. Meme si son remplacent et en cours de developpement. Voila
Revenir en haut Aller en bas
Vercingétorix353
Champion
Champion


Masculin Verseau Buffle
Messages : 338
Points : 5152
Réputation : 21
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 26
Localisation : Paris
Humeur : ça dépend de mon humeur ;)

[SC4] Ma ville la plus habitée : Terka Zii Empty
MessageSujet: Re: [SC4] Ma ville la plus habitée : Terka Zii   [SC4] Ma ville la plus habitée : Terka Zii Icon_minitimeJeu 12 Juil - 20:41

Je parlais de trop tard concernant les villes existantes, tout de même bien développées. Et effectivement, vu tout ce qu'ajoute le NAM, il vaut mieux que je l'expérimente sur de nouvelles villes (ou du moins de nouveaux quartiers).

Sachez cependant que j'ai déjà réussi à avoir un plantage (avec l'outil "rails surélevés au-dessus d'une route"). Si j'en ai trop souvent, je risque de devoir virer le NAM...
Revenir en haut Aller en bas
Fussinge
Champion
Champion
Fussinge

Masculin Verseau Chat
Messages : 193
Points : 4976
Réputation : 4
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 36
Localisation : 68100 Mulhouse
Humeur : Blagueur

[SC4] Ma ville la plus habitée : Terka Zii Empty
MessageSujet: Re: [SC4] Ma ville la plus habitée : Terka Zii   [SC4] Ma ville la plus habitée : Terka Zii Icon_minitimeMer 18 Juil - 18:14

Vercingétorix, moi j 'ai perdu une ville qui était sur la plus grands carte que propose le jeu, et je l'ai perdu suite a tout les nom de rue que j'avais mis. Mais le but de Sim City sais pas de gére des villes, mais de les construire. Sais le jeu. Ensuite sais sur que le nan ne va pas t'aider i tu continué a géré la ville, mais elle va t'aider a avancer dans les autre ville. Si tu installer le Nan, sache que tu risque pas de planter le jeu. Le Can aussi ne fais pas planter le jeu, sais surtout un vrai plus. Ensuite sur certain forum de sim city, certain membre on des dossier plugin de plus de 4 GA, et le jeu plante pas.
Revenir en haut Aller en bas
MP73
Admin
Admin
MP73

Masculin Scorpion Singe
Messages : 162
Points : 5100
Réputation : 16
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 43
Localisation : Marseille

[SC4] Ma ville la plus habitée : Terka Zii Empty
MessageSujet: Re: [SC4] Ma ville la plus habitée : Terka Zii   [SC4] Ma ville la plus habitée : Terka Zii Icon_minitimeMer 18 Juil - 19:03

D'accord avec Fussinge, ne supprime pas le NAM! D'une part, il améliore beaucoup les infrastructures routières et ferroviaires, et d'autre part il donne plus de réalisme au jeu.

En fait, c'est une question d'habitude; certes certaines pièces du NAM font planter le jeu c'est vrai (de souvenir, j'avais quelques soucis avec les pièces ferroviaires et le tram) simplement lorsque tu passes le curseur de la souris avec ces éléments sur certains bât du jeu. Pourquoi, j'en sais rien, mais une fois que tu auras compris quels éléments font planter le jeu, tu t'y prendras autrement, et tu ne seras pas déçu.

Le CAM j'ai jamais testé, je peux pas t'en parler.

N'oublie pas, jeune SimCityien, qu'il faut acquérir le fait de penser à sauvegarder le plus souvent possible! ^^
Ça vaut aussi pour CIM (qu'est-ce que j'ai eu comme plantages...!).
Revenir en haut Aller en bas
Fussinge
Champion
Champion
Fussinge

Masculin Verseau Chat
Messages : 193
Points : 4976
Réputation : 4
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 36
Localisation : 68100 Mulhouse
Humeur : Blagueur

[SC4] Ma ville la plus habitée : Terka Zii Empty
MessageSujet: Re: [SC4] Ma ville la plus habitée : Terka Zii   [SC4] Ma ville la plus habitée : Terka Zii Icon_minitimeJeu 19 Juil - 18:19

MP 73 comme tu dit le Nan a un problème avec une pièce du Tramway, mais pour moi le problème sais jusque que le transport en commun qu'es le tram a été ajouté, et qu'on puisse rouler en ville en mode conduite ceci fait selon moi planter le jeu. Mais dans l'ensemble plus ton dossier Plugin sera charger, plus tu as de risque de faire planter le jeu. Et malgré un PC performant.

Le cam je l'ai tester et il donne plus de possibilité dans les habitation. Surtout au niveau des fermes, Il propose d'autre type de bâtiment. Ensuite pour les immeuble, je sais plus trop car sa doit faire 3 ou 4 mois que je n'ais plus jouée, Cities In Motion inspire plus pour le moment.

Ce que j'aime bien avec le Nan, sais qu'on a le rond point, et plus vraiment des carrefours, ce qui et plus sécuritaire. Et plus fluide niveau circulation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[SC4] Ma ville la plus habitée : Terka Zii Empty
MessageSujet: Re: [SC4] Ma ville la plus habitée : Terka Zii   [SC4] Ma ville la plus habitée : Terka Zii Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[SC4] Ma ville la plus habitée : Terka Zii

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gestion TC - Cities In Motion :: [SC4] Ma ville la plus habitée : Terka Zii CIM3 :: Oldies-