Gestion TC - Cities In Motion
Bienvenue sur le forum de la communauté Francophone de Cities in motion et du jeu en ligne : Gestion TC

"N'oubliez pas de participer à nos concours Wink "

Bonne lecture et bon jeu ...

Maxdyvendee
Gestion TC - Cities In Motion
Bienvenue sur le forum de la communauté Francophone de Cities in motion et du jeu en ligne : Gestion TC

"N'oubliez pas de participer à nos concours Wink "

Bonne lecture et bon jeu ...

Maxdyvendee


Gestion TC - Cities In Motion
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

Partagez | 
 

 Petit Nouveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yan
Petit nouveau
Petit nouveau


Messages : 6
Points : 4892
Réputation : 1
Date d'inscription : 24/02/2011

Petit Nouveau Empty
MessageSujet: Petit Nouveau   Petit Nouveau Icon_minitimeLun 7 Mar - 10:01

Bonjour à tous Smile ,

J'attendais avec impatience, depuis le lancement en octobre dernier me semble-t-il de Cities In Motion, un forum francophone lui étant dédié, et s'est avec un énorme plaisir que je relève avoir été exaucé Very Happy !!...Mieux encore, on a ce qui ressemble à une "section francophone" du site officiel de CIM Shocked !!...Donc mon prénom se confond avec mon pseudo, je vis en Région parisienne, et comme je suppose pas mal d'entre vous ici je suis passionné par tous ce qui est transports urbain et aviation (petite particularité supplémentaire pour moi Wink ).

Vu que depuis Traffic Giant, et ds une bien moindre mesure Transport Tycoon, il n'y a plus eut de simulation de gestion de compagnie de transports en commun digne de ce nom (bus, métros, trams et trains), je ne cacherais pas que je mise de TRES GROS ESPOIRS sur CIM que j'aimerais ne pas voir déçus Mad !!...Je n'aurais donc qu'un souhait:qu les créateurs du jeu prennent tous leur temps d'optimiser la version finale du jeu, en intégrant le maximum possible les suggestions des joueurs/potentiels clients futurs, qui pour certains (Metroman) ont des connaissances de pros en la matière Wink !!...
Revenir en haut Aller en bas
Lemmy1916
Fondateur
Fondateur
Lemmy1916

Masculin Bélier Chien
Messages : 1019
Points : 6513
Réputation : 45
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 42
Localisation : nancy (54)
Humeur : pépère ....

Petit Nouveau Empty
MessageSujet: Re: Petit Nouveau   Petit Nouveau Icon_minitimeLun 7 Mar - 11:30

Bienvenue, et ne te fais pas de soucis, les mods, carte et skins commencent à pousser comme des champignons ....
Revenir en haut Aller en bas
https://citiesinmotion.forumgaming.fr
brunorod
Débutant
Débutant
brunorod

Masculin Sagittaire Serpent
Messages : 39
Points : 4921
Réputation : 2
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 46
Localisation : Albufeira, Portugal

Petit Nouveau Empty
MessageSujet: Re: Petit Nouveau   Petit Nouveau Icon_minitimeLun 7 Mar - 11:45

Et bien quand je joue à CIM, l'espace temps se transforme: j'ai l'impression de jouer 10 minutes, mais en fait 1h s'est écoulée!
Conclusion: Tu ne vas pas être déçu par ce jeu!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tony06
Expert
Expert


Masculin Poissons Coq
Messages : 81
Points : 4988
Réputation : 1
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 43
Localisation : Nice
Humeur : Joyeux ( sauf si on me cherche lol)

Petit Nouveau Empty
MessageSujet: Re: Petit Nouveau   Petit Nouveau Icon_minitimeLun 7 Mar - 18:55

bienvenu et Je rejoins mes deux potos de forum pour dire que cities in motion ne te décevra et qu'il est possible de faire évoluer le jeu, reporte toi à la section mod tu verra par toi même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doublezat
Débutant
Débutant
Doublezat

Masculin Balance Serpent
Messages : 26
Points : 4914
Réputation : 1
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 34
Localisation : Montréal, Québec, Canada, Terre... Assez précis?
Humeur : Rire satanique

Petit Nouveau Empty
MessageSujet: Re: Petit Nouveau   Petit Nouveau Icon_minitimeLun 7 Mar - 19:48

Salut et bienvenue ^^

Sur la même ligné que les autres, en plus d'être à la base un jeu avec une longue longévité, la durée de vie (et donc plaisir) est vraiment allongé avec l'éditeur de carte (Pas encore complètement au point par contre à cause de l'instabilité qu'il provoque lol). Par contre, se sera dur de ce lasser comme tu auras beaucoup de challenge ^^!
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Petit nouveau
Petit nouveau


Messages : 6
Points : 4892
Réputation : 1
Date d'inscription : 24/02/2011

Petit Nouveau Empty
MessageSujet: Re: Petit Nouveau   Petit Nouveau Icon_minitimeMar 8 Mar - 10:32

Salut les gars,

Merci de votre accueil Wink !!...Effectivement, l'éditeur de cartes confére de nouvelles perspectives de jeux, par contre je ne sais pas si on peut faire de la formation de terrain comme sur Sim City 4, par exemple pour recréer les caractéristiques de Paris et sa région, que je trouve formidables Shocked !!...

Et "Tony06", j'ai été jeter un coup d'oeil au tt dernier mod créé, la qualité de modélisation du TGV Duplex est époustouflante Shocked !!...J'aimerais bien avoir le tuto pour l'utiliser, car çà nous donnera l'occasion d'enrichir bougrement la "bibliothèque" des véhicules du jeu:on pourrait reproduire les rames de métro parisiennes sur pneu (MP55/59/73) et sur fer (MF67/77/88), et aussi ts les modéles de bus dont mon grand amour le SAVIEM SC10 dans toutes ses variantes(j'ai des clichés des 1éres versions, du bus à plateforme et des relookés); j'ai des photos des bus parisiens des années 20 à nos jours(dont certains célébres tels que le TN4 ou encore les Somua OP5 et Chausson) qu'on pourrait insérer dans la circulation de nos villes créées, à chaque période de leur apparution dans la réalité (à partir des années 20 pour les TN, des années 50 pour les Somua et Chausson, du milieu des années 60 pour les SAVIEM SC10 etc...). La seule grosse inconnue, c'est si au-delà de l'image créée, on peut concrétement affecter les caractéristiques techniques des véhicules, les rendrent actives dans le jeu Suspect ?!!...Et si on pouvait y joindre les sons moteurs, ce serait franchement le nirvana Very Happy !!...
Autre chose:si on pouvait modéliser et intégrer les modéles de véhicules des plus gros constructeurs français (Peugeot, Renault, Citroën, Simca pour l'époque où ce constructeur a éxisté, çà donnerait plus de réalisme à nos villes françaises Wink !!).

J'ai un autre regret, c'est que le jeu ne permette pas la gestion des trains de banlieues, car là encore on pourrait modéliser pas mal de délicieux modéles de trains (Les Inox, les MI-79/84, le MS61...), m'enfin nul doute qu'on y viendra assez vite Smile !!!

En fait, j'ai des tas de questions à poser et de suggestions à faire:où puis-je, à part le forum "entraide", poster mes sujets Suspect ?!!..."Lemmy76", t'as un moyen de faire remonter nos suggestions aux développeurs Suspect ?!!...

A+

Revenir en haut Aller en bas
Lemmy1916
Fondateur
Fondateur
Lemmy1916

Masculin Bélier Chien
Messages : 1019
Points : 6513
Réputation : 45
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 42
Localisation : nancy (54)
Humeur : pépère ....

Petit Nouveau Empty
MessageSujet: Re: Petit Nouveau   Petit Nouveau Icon_minitimeMar 8 Mar - 11:44

Oula, je crois que Yan à prit un court circuit ce matin ^^

Alors dans l'ordre :

-Oui on peut donner des caractéristiques particulières aux terrains (pente,montagne,plage...

-Le TGV c'est moi qui viens de le faire et j'ai fait plusieurs tutoriels qui expliquent comment s'y prendre dans la section modding. Pour le moment il n'est pas disponible j'attends que le jeu soit "stable" et qu'ils arrêtent avec les patchs pour pouvoir le sortir dans une version d'installation simplifié ( en .gs)

-Je préfère te dire, comme tu t'emballe, qu'il n'est possible que de "rhabiller" les véhicules déjà présent pour le moment ....donc pas de véritable nouveaux véhicules à l'horizon.

- Idem pour les caractéristiques, tout est expliqué dans la section modding, on peut tout modifier d'un véhicule.

- Oui il est possible de faire remonter les infos, sans problème. tu peu poster dans discutions diverses ou directement sur le forum de Paradox.

et la dernière pour la route ... moi c'est Lemmy1916, pas 76 Razz

PS: évite ce genre de discutions sur un topic de présentation, tu devrai en faire "profiter" les autres sur un topic d'une section plus généraliste ....merki
Revenir en haut Aller en bas
https://citiesinmotion.forumgaming.fr
Yan
Petit nouveau
Petit nouveau


Messages : 6
Points : 4892
Réputation : 1
Date d'inscription : 24/02/2011

Petit Nouveau Empty
MessageSujet: Re: Petit Nouveau   Petit Nouveau Icon_minitimeMer 9 Mar - 10:10

Salut Lemmy1916,

Pardon d'avoir "écorché" ton pseudo Very Happy !!...Et ouais, il peut m'arriver de péter qques cables pour ma passion, et je trouve que c'est bcp moins grâve que de se défoncer le crâne sur la table comme tu le fais sur ton avatar Laughing !!...çà aide pas bcp à la reflexion Wink ...Donc si j'ai bien compris, le mod que t'as fais du TGV, s'est juste pour se rincer les mirettes, il n'aura dans le futur proche et lointain, aucun rôle à jouer dans le jeu si ce n'est de décors Suspect ?!!...Ce serait particulièrement con et dommage Crying or Very sad ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Petit Nouveau Empty
MessageSujet: Re: Petit Nouveau   Petit Nouveau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Petit Nouveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
»  [Jeux] Petit jeu pour petit Geek !
» nouveau membre (ou presque)
» Nouveau DLC
» Un nouveau, c'est Nathko!
» Nouveau joueur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gestion TC - Cities In Motion :: Petit Nouveau Alire :: Présentations-