Bonjour,
Juste 1 petit message pour exprimer 1 joie, car a priori il y a 1 retour aux fondamentaux (référence choisie >>> traffic giant...ok ça date et c'était jowood, m'enfin!!) dans ce CIM2, il me semble, au vue des photos sur le net.
Car franchement, s'il y a 1 truc qu'on peut pas dire je trouve sur cim n°1 c'est que c'est 1 jeu raté. Honnetement, dans les ""builders simulation-gestion" je trouve que ça a été 1 des plus corrects depuis longtemps, sans quasi d'erreurs de gameplay qui "énervent" car manque de réalismes ou autres... (ok des petits défauts comme le nbre d'habitants par habitation, tours... m'enfin vu que dans CIM chaque habitant est potentiellement 1 usager des transports, on peut comprendre ce choix de limites, étonnantes au premier abord...)
Et merci au moddeurs d'avoir encore ajouter au réalisme déjà très correct du jeu. Et d'avoir ajouté des menus de stats, qui permet de bien voir se qu'il se passe. (a priori ds le 2 les stats vont encore être plus présentes, et surtout on ne sera plus seulement passif sur elles comme pour certaines dans le 1).
Mais voilà, pour revenir à mon sujet, il y avait 1 point qui fait que j'ai jamais pu me plonger des heures et des heures dans CIM1. Pour cause non pas d'1 défaut mais 1 réel manque dans le gameplay, problème inexistant dans trafficgiant. Et c'était le cumul des attentes!!
Je m'explique rapidement: Par exemple:
Quand on mettait 2 lignes ou plus sur 1 arret de bus, on ne pouvait voir la différence entre ceux qui attendent pour la ligne 1 par ex, et ceux qui attendent pour la ligne 2. Résultat on avait parfois du 120 pers., voir bien plus, qui attendent à 1 arret, ce qui faisait exploser le mécontentement. Car est-ce 15 pers qui attendent pour la ligne 1 et 105 pour l'autre? Dans ce cas pas de mécontent pour la L1 nan? impossible de le savoir,, donc avis général des clients de l'arret, mauvais!
Et l'autre conséquence est que quand 3-4 lignes passent sur 1 même avenue par obligation, et bien la seule solution pour éviter ce mécontement, et pour savoir le nbre de clients exacts qui attendaient à chaque arret, il fallait contruire 1 arret par ligne. Très esthétique sur la map quand on voit 1 série d'arret installé côte à côte ou de partout dans 1 minuscule rayon. Et surtout bonjour le réalisme!! A moins de mettre des bus-tram en pagaille pour éviter l'attente, là il y avait 1 gros problème qui perso m'a énormément géné, et me gêne encore.
Et donc ouf!! Au vu des tofs de CIM2 j'ai cette douce et agréable impression que ce problème ne sera plus que du passé! Fin du cumul!! En effet sur les photos de vue général on retrouve quelquefois au-dessus d'1 arret 2 chiffres l'un sur l'autre. Ce que je suppose grandement comme étant le nbre de clients qui attendent pour une ligne, et l'autre chiffre pour l'autre ligne, le tout depuis 1 seul arret. OUF! enfin! En espérant qu'on puisse mettre plus que 2 lignes au même arrets. (4 pour traffic giant, et paf le vieu rappel!...
)
Juste 1 dernière remarque et comparaison avec traffic giant et cim1 dû à 1 autre manque également. J'espère que dans le 2 se sera résolu:
Simplement que quand on clique sur 1 immeuble, 1 stade, 1 université..etc... qu'on nous dise dans ce batiment combien y a t'il d'étudiant, de col blancs...etc... Et que ça s'affiche par 1 jeu de couleur sur la carte ou/et mini-map. Ca a bien manqué également cette option dans CIM1.
Ok ce code couleur existe un peu sur CIM1 mais pour la ville entière. Or par exemple quand on clique sur 1 université, c'est tout de même plus pratique de construire 1 ligne cohérente quand on voit directos quels st les lieux d'habitation des étudiants de CETTE université!
Bô, juste 1 petite remarque. Je croise les doigts pour que cela se refasse dans le CIM2, tellement plus pratique.
Voilà. En attendant je suis vraiment impatient de la sortie du CIM2..( ça fait longtemps d'ailleurs que ça ne m'est pas arrivé, et encore moins pour 1 jeu de simulation-gestion, car depuis 1 petite dizaine d'années c'était plutôt vraiment la cata pour ces genres de jeu... vue du nombre de jeux, et de la qualité)... Qui nous promet a priori du très bon, à mes yeux en tout cas, au vue du peu de ce qu'on peut voir et lire dessus sur le net.
Ben.