Gestion TC - Cities In Motion
Bienvenue sur le forum de la communauté Francophone de Cities in motion et du jeu en ligne : Gestion TC

"N'oubliez pas de participer à nos concours Wink "

Bonne lecture et bon jeu ...

Maxdyvendee
Gestion TC - Cities In Motion
Bienvenue sur le forum de la communauté Francophone de Cities in motion et du jeu en ligne : Gestion TC

"N'oubliez pas de participer à nos concours Wink "

Bonne lecture et bon jeu ...

Maxdyvendee


Gestion TC - Cities In Motion
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 [CIM2] Discussion libres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
alexis.gor
Débutant
Débutant


Messages : 25
Date d'inscription : 10/03/2011

[CIM2] Discussion libres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CIM2] Discussion libres   [CIM2] Discussion libres - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Avr - 17:30

Je reviens un peu sur ce que j'ai dit vis a vis de la "circulation", il se trouve qu'au début de partie, il est faible car en faite "la ville n'est pas super développée".
Et au fil du temps, le niveau de population monte, la circulation du coup aussi.

Par rapport au transport, au début, vous verrez qu'il y a aura que 3 ou 4 personnes qui attendent par ci par la, mais en reliant toute la ville, les réseaux se retrouvent parfois surchargé et ça c'est sympa, car on doit sans cesse, adapter les horaires.

Donc le début est lent mais après, ça va vraiment bien.

Pour la caméra : mettez vos touches Z Q S D et basta, elle est très bien la caméra... vous jouez jamais aux FPS ou quoi que ce soit ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
MacGame43
Confirmé
Confirmé


Messages : 65
Points : 4231
Réputation : -2
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Auvergne

[CIM2] Discussion libres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CIM2] Discussion libres   [CIM2] Discussion libres - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Avr - 17:45

Je trouve que c'était mieux de manier la caméra avec la souris. Après c'est mon avis je trouvais que c'était plus simple et pour en revenir au transport comment on construit des métros sous terre ? J'arrive pas à en construire en ville. Dernière chose il n'y a pas un moyen de tracer les lignes de tramway ou de trolley-bus plus rapidement. Je ne peux que faire portion par portion.
Revenir en haut Aller en bas
pimpim76
Expert
Expert


Masculin Capricorne Serpent
Messages : 79
Points : 4977
Réputation : 1
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 34
Localisation : Rouen
Humeur : mortellement drôle

[CIM2] Discussion libres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CIM2] Discussion libres   [CIM2] Discussion libres - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Avr - 17:47

MacGame43 a écrit:
Je trouve que c'était mieux de manier la caméra avec la souris. Après c'est mon avis je trouvais que c'était plus simple et pour en revenir au transport comment on construit des métros sous terre ? J'arrive pas à en construire en ville. Dernière chose il n'y a pas un moyen de tracer les lignes de tramway ou de trolley-bus plus rapidement. Je ne peux que faire portion par portion.

Pour le métro en aérien il faut appuyer sur "Page up" sur ton clavier, ça va faire monter une flèche et tu pourras tracer ! Mais attention le dépôt doit être au sol quand même.

C'est une touche ça ressemble à une flèche avec des graduations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tcfrance.net/
MacGame43
Confirmé
Confirmé


Messages : 65
Points : 4231
Réputation : -2
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Auvergne

[CIM2] Discussion libres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CIM2] Discussion libres   [CIM2] Discussion libres - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Avr - 18:42

La touche au dessus de Maj ?
Revenir en haut Aller en bas
pimpim76
Expert
Expert


Masculin Capricorne Serpent
Messages : 79
Points : 4977
Réputation : 1
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 34
Localisation : Rouen
Humeur : mortellement drôle

[CIM2] Discussion libres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CIM2] Discussion libres   [CIM2] Discussion libres - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Avr - 19:02

MacGame43 a écrit:
La touche au dessus de Maj ?

Non généralement c'est pas loin de la touche "Suppr" ou "Del"

C'est une flèche avec des graduations.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tcfrance.net/
nenece
Débutant
Débutant


Messages : 15
Points : 4707
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/08/2011

[CIM2] Discussion libres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CIM2] Discussion libres   [CIM2] Discussion libres - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Avr - 19:09

Pour ma part j'ai configuré les déplacements sur la map avec les flèches, c'est ce qu'il y a de plus intuitif. cumulé au zoom de la souris, ca rend la navigation aisée.

Pour mes avis au dessus, ce n'est qu'un 1er avis sur ma faible durée de jeu. Pour l'aspect temps, tarifs et capacité, j'espère qu'ils feront qqc.

Mes avis sont postés uniquement au cas ou les développeurs regarderaient ce forum, ca peut être des avis intéressants pour eux car de toute façon, ils auront besoin des avis des 1er joueurs pour réaliser leurs correctifs et adapter au mieux les prochaines évolutions du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
MacGame43
Confirmé
Confirmé


Messages : 65
Points : 4231
Réputation : -2
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Auvergne

[CIM2] Discussion libres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CIM2] Discussion libres   [CIM2] Discussion libres - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Avr - 19:43

Je suis sur Mac la touche Suppr ou Del n'existe pas
Revenir en haut Aller en bas
Lemmy1916
Fondateur
Fondateur
Lemmy1916

Masculin Bélier Chien
Messages : 1019
Points : 6509
Réputation : 45
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 42
Localisation : nancy (54)
Humeur : pépère ....

[CIM2] Discussion libres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CIM2] Discussion libres   [CIM2] Discussion libres - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Avr - 19:45

Petite astuce : Faite alt-shift pour passer du clavier américain au français et vice versa Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://citiesinmotion.forumgaming.fr
labrigue
Petit nouveau
Petit nouveau


Messages : 6
Points : 4649
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/10/2011

[CIM2] Discussion libres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CIM2] Discussion libres   [CIM2] Discussion libres - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Avr - 20:10

Je dois avouer que je suis assez décu par ce jeu ! Crying or Very sad

D'abord, la caméra, même en ayant paramétré avec les flèches, reste assez délicate à utiliser et peu intuitive. Je trouve les graphismes austères et peut-etre même trop détaillés. Même avec un bon ordi et les paramètres au plus bas, ca lague un peu.
Construire un métro est limite impossible. Un tram aussi, sans savoir pourquoi, il refuse de mettre les rails dans certains croisements de rues et en dehors des routes/trottoirs
Par contre, la meilleure gestion des horaires, tarifs... semble être une bonne chose
Mais surtout, l'éditeur de cartes est absolument infect.

En résumé, je préfère TRES largement CIM 1 sur la majorité des points.
Revenir en haut Aller en bas
nenece
Débutant
Débutant


Messages : 15
Points : 4707
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/08/2011

[CIM2] Discussion libres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CIM2] Discussion libres   [CIM2] Discussion libres - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Avr - 21:08

J'ai un peu plus joué.

Niveau temps, je trouve au final que c'est mieux conçu que ce que je pensais. Je dirais que sur ce point, c'est au final plutot bien fait.
La difficulté de ce jeu est la gestion des circuits. Difficile d'interférer sur le planning temps pour désengorger certains arrêts.
Je pensais ce jeu intuitif mais le didactitiel ne s'attarde que sur les fonctions de base or la grosse difficulté est sur la gestion même des lignes et la création de types de transports plus complexes.
Il y a néanmoins des bons points qui permettent de nous faciliter grandement la tâche à savoir la possibilité de copier directement le planning temps d'une ligne mise en place sur une nouvelle ligne fraichement créée.
Je ne cache pas que j'ai un chouillat galéré à comprendre comment fonctionnait la mise en place des plannings, ces fonctions du jeu ne sont pas expliquées dans le didactitiel.

La gestion de zones et des tarifs associés est bien fait. C'est très détaillé sans l'être trop.

Contrairement à ce qui a été dit, je trouve relativement aisée la mise en place de rails pour trams, trolleys ... On a une belle diversité de choix, une fois qu'on comprend comment positionner chaque portion de rail, cela devient simple mais la encore, ce n'est pas expliqué lors du didactitiel.

Un didactitiel incomplet doublé par une langue étrangère, je peux comprendre que beaucoup peuvent galérer à prendre en main le jeu.

Niveau maniabilité du jeu et déplacement sur le map, avec une bonne retouche des touches programmées par défaut, ça reste simple, je ne change pas d'avis sur ce point.

Reste l'aspect tarif des bus et leur capacité assez light. Les bus et dépots sont vite surchargés.

Je continue à tester le jeu. Je suis curieux de voir les évolutions qui seront apportées au jeu.

Niveau éditeur de map, je ne dirais rien, je ne l'ai pas testé. Je préfère m'amuser avec des maps créés que de m'ennuyer à en créer, même si je trouve la quantité de map par défaut assez soft. Ca manque de diversité.

Pour ce qui est de l'aspect gourmand du jeu, de mémoire, je crois avoir vu que c'est un jeu fait pour un PC avec 2 coeurs. Cela signifie donc que certes c'est gourmand, mais ils se sont ennuyés à programmer le jeu afin d'exploiter un peu mieux les ressources que peuvent vraiment founir un ordi.
Revenir en haut Aller en bas
Lemmy1916
Fondateur
Fondateur
Lemmy1916

Masculin Bélier Chien
Messages : 1019
Points : 6509
Réputation : 45
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 42
Localisation : nancy (54)
Humeur : pépère ....

[CIM2] Discussion libres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CIM2] Discussion libres   [CIM2] Discussion libres - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Avr - 21:27

Pour le peu que j'ai joué je suis plutôt content. Étant habitué aux fps etc je n'ai pas le moindre problème avec la caméra même si de temps en temps je tente le clic droit par habitude ^^

J'ai tout juste fait le tuto (pas terrible et trop sommaire à mon gout) et commencé quelques lignes sur la première "mission" de la campagne. les débuts sont un peu déroutant, le tuto n'expliquant quasiment rien on tâtonne ,on essaye et on ce rend vite compte qu'il est quand même mieux pensé et BIEN plus complet que l'opus précédent ! On rentre enfin vraiment dans le vif du sujet question simulation de transport, enfin c'est l'impression que j'ai eu et en plus il à de la gueule ^^

Je ne préfère pas m'étendre plus longtemps n'ayant que très peu d'heures de jeu derrière moi pour juger correctement mais je peu aller me coucher content de voir que c'est à priori bien la suite que j'attendais, j'vais enfin avoir ma dose de jeu de gestion ... drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://citiesinmotion.forumgaming.fr
MP73
Admin
Admin
MP73

Masculin Scorpion Singe
Messages : 162
Points : 5103
Réputation : 16
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 43
Localisation : Marseille

[CIM2] Discussion libres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CIM2] Discussion libres   [CIM2] Discussion libres - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Avr - 21:49

Ça y est, j'ai réussi à construire ma 1ère ligne de métro! Razz

C'est un vrai calvaire à construire et à placer les stations... la vue souterraine (touche U) fait apparaître (malheureusement) les rues et avenues, ce qui fait qu'on a une mauvaise visibilité lorsque l'on place les stations.

Petite astuce, la rame ne rebrousse pas chemin au terminus de la ligne comme dans CIM1. J'ai cherché pendant des heures à placer une voie unique en fin de ligne (faire une sorte de boucle) mais c'est trop compliqué, j'ai construit un autre dépôt en bout de ligne et ça marche très bien! ^^

Certes, je reconnais qu'il y a quelques améliorations à faire (simplicité du gameplay, gestion caméra, trafic routier pas très réaliste, vue souterraine, fenêtres d'infos qui ne se ferment pas facilement, le son du métro est tout pourri ^^, très peu de véhicules disponibles, etc...) mais ce qui me rend optimiste pour le futur du jeu (que perso je trouve déjà bien), c'est que les concepteurs restent très attentifs aux attentes des joueurs via leur forum. C'est d'ailleurs eux qui y répondent personnellement. J'insiste lourdement sur ce point, mais c'est très important! Ça montre qu'ils nous écoutent, nous joueurs et ça change d'un autre studio dont je terrai le nom! Evil or Very Mad Après, bien évidemment faudra voir les correctifs exécutés! ^^
Revenir en haut Aller en bas
benaja
Petit nouveau
Petit nouveau


Messages : 11
Points : 4879
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/03/2011

[CIM2] Discussion libres - Page 2 Empty
MessageSujet: A l'aide!!   [CIM2] Discussion libres - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Avr - 22:58

Au secours!

Alors ya du positif, ce qu'on entend partout..GEstion, complexité.. Gestion au top! rien à dire!

MAis alors qu'est-ce que c'est austère!! Pas de stade, pas de gare, d'église, d'aéroport...blabla.. 1 tours de 25 étage a 6 habitants, 1 maison 9..??

C'est quoi le truc??? On commence 1 jeu puis paf vous le finissez!!??? Merde les patchs, merde!!! A quand 1 jeu fini quand il sort quoi!! 1 minimum!!

Surement que l'on va prendre l'habitude à gérer cette caméra saccadé..(j'ai lu fluide?? zut!) mais quelle galère! Ces rues vides... C'est laid!!

Et si vous arrivez à créer, pour le tram, 1 ligne d'1 coup, sans être obliger de rajouter 1 morceau à chaque intersection vous m'appelez!! 1/2 heure pour faire la moitié, awa basta!



Gestion je vous aime! Enfin 1 jeu poussé là-dessus!!!!
Simulation, rendez-nous le 1!!!!! Ou prenez 3 mois de + pour le finir, merde!!! C'est parti pour 3 ans de patch................. Car yen a du boulot encore pour le rendre jouable!

MErci tout de même, car ds ce genre simulation/gestion ya plus rien!!! Et les transports, toujours aimé ça.
Revenir en haut Aller en bas
maxdyvendee
Admin
Admin
maxdyvendee

Masculin Sagittaire Buffle
Messages : 116
Points : 5014
Réputation : 2
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 38
Localisation : Vendee

[CIM2] Discussion libres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CIM2] Discussion libres   [CIM2] Discussion libres - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Avr - 5:14

Hello, c'est vrai que la traduction en francais qui commence à être faite aide vachement dans le jeu. Rien pour la gestion du temps de passage des transports (Qui en passant est tres bien foutu, tu gere les heures de pointes, heures creuses, nuit et week-end)!
Revenir en haut Aller en bas
pimpim76
Expert
Expert


Masculin Capricorne Serpent
Messages : 79
Points : 4977
Réputation : 1
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 34
Localisation : Rouen
Humeur : mortellement drôle

[CIM2] Discussion libres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CIM2] Discussion libres   [CIM2] Discussion libres - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Avr - 5:45

Quand on construit un métro (alors moi c'est en extérieur sinon c'est trop galère), il y a un truc que l'on peut construire, "le Way point", c'est quoi ce truc ???

Ca place une bulle verte sur la voie mais je comprends pas à quoi ça sert ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tcfrance.net/
cedtr
Petit nouveau
Petit nouveau


Messages : 7
Points : 4715
Réputation : 3
Date d'inscription : 16/08/2011

[CIM2] Discussion libres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CIM2] Discussion libres   [CIM2] Discussion libres - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Avr - 7:59

pimpim76 a écrit:
Quand on construit un métro (alors moi c'est en extérieur sinon c'est trop galère), il y a un truc que l'on peut construire, "le Way point", c'est quoi ce truc ???

Ca place une bulle verte sur la voie mais je comprends pas à quoi ça sert ?

Bonjour,

Alors si on le traduit, ça voudrait dire un point d'attente mais je comprends pas non plus lol! Faut tester.

Pour ma part j'ai testé une grande partie de l'aprem hier, j'ai fait une ville en fond illimité, je ferais en réel une fois que tout sera en français sinon j'ai du mal.

Voilà ce que j'ai testé:
- Le déplacement: alors il est vrai que comme on est habitué à CIM1 ben on galère mais si on change les touches notamment pour le déplacement il suffit de mettre les flèches à la place des lettres, de suite çà va mieux.

- Les lignes: j'ai réussi à faire une ligne de tram et des lignes de bus, chose qui m'énerve un peu c'est les dépôts. Chaque lignes doivent démarrer et finir au dépôt, je suis un peu septique, surtout que le dépôt n'est pas une gare routière donc soit on l'éloigne du centre (mais beaucoup de temps de trajet pour allez à la ligne) soit on le met en bout de ligne (mais çà veut dire qu'il vaut mieux mettre çà à un endroit stratégique sinon on voit fleurir des dépôts partout) le mieux étant je pense de faire une ligne de tram ou de métro et mettre un dépôt à une station "relais" et faire partir les lignes en étoiles de là pour rapatrier les passager sur cette ligne de métro ou tram ou... Petit bémol aussi, les dépôts sont vraiment pas grands, ils sont vite vidés des véhicules.

- Les horaires: alors çà vraiment je suis aux anges, s'il y avait eu ce pouvoir sur le CIM1 j'aurais pas pris le 2 lol (non je blague le 2 est pas mal aussi, faut explorer un peu tout et entendre surtout la traduction française parce que pour ma part je galère, j'aurais du écouter en cours pendant 10 ans mdr).
Alors on a le choix de la fréquence, de la durée, du choix du bus que l'on veut y mettre.... Bah bah bah rien à dire sauf peut être çà aurait été bien de mettre de 10 minutes en fréquence mais bon c'est un détail. Si je sais pas ce que le menu "custom" veut dire enfin du moins à quoi ca sert! Par contre quand on met: 00, 15, 30, 45 au niveau des fréquences par heure, c'est à titre indicatif en réalité si la ligne à été construite à 12h05 (exemple), les bus partiront à h05, h20, h35, h50.... Si jamais un départ n'est pas assuré (manque de bus) le premier bus qui reviens, repart direct du coup vaut mieux bien calculer le nombre de bus nécessaire.

- Les véhicules: rien à dire, si ce n'est le choix un peu "light" comme dit plus haut.

- Les arrêts....: rien à dire, si ce n'est le "Way Point" kesako?

- (A suivre...)
Revenir en haut Aller en bas
nenece
Débutant
Débutant


Messages : 15
Points : 4707
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/08/2011

[CIM2] Discussion libres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CIM2] Discussion libres   [CIM2] Discussion libres - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Avr - 9:34

Question bête mais les développeurs voient assi nos remarques ici ou ils faut donner nos avis spécifiquement sur leur forum officiel ? Car le but des remarques est aussi qu'elles soient prises en compte pour les futurs patchs.
Revenir en haut Aller en bas
MP73
Admin
Admin
MP73

Masculin Scorpion Singe
Messages : 162
Points : 5103
Réputation : 16
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 43
Localisation : Marseille

[CIM2] Discussion libres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CIM2] Discussion libres   [CIM2] Discussion libres - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Avr - 11:04

nenece a écrit:
Question bête mais les développeurs voient assi nos remarques ici ou ils faut donner nos avis spécifiquement sur leur forum officiel ? Car le but des remarques est aussi qu'elles soient prises en compte pour les futurs patchs.

Ben alors là, joker! ^^
J'ose croire et espérer qu'ils voient nos remarques ici aussi. J'ose aussi croire qu'ils ont une liste des sites communautaires internationaux, mais il faut bien constater quand même que la communauté francophone par exemple est beaucoup moins étendue que la communauté allemande ou anglophone. C'est pourquoi, à mon avis, il n'a pas été traduit en français à sa sortie. Crying or Very sad

cedtr a écrit:
pimpim76 a écrit:
Quand on construit un métro (alors moi
c'est en extérieur sinon c'est trop galère), il y a un truc que l'on
peut construire, "le Way point", c'est quoi ce truc ???

Ca place une bulle verte sur la voie mais je comprends pas à quoi ça sert ?

Bonjour,

Alors si on le traduit, ça voudrait dire un point d'attente mais je comprends pas non plus lol! Faut tester.

Alors là aussi j'ai pas compris à quoi ça servait, peut être à mémoriser une position bien précise, mais je vois pas l'intérêt en fait!

cedtr a écrit:
- Les arrêts....: rien à dire, si ce n'est le "Way Point" kesako?
Perso, je suis un peu déçu des stations de métro, fini les escalators et les détails du CIM1, on a plus que les quais (pas détaillés) et un pauvre "accès" sur le trottoir d'une rue (ce qui est une bonne idée en soit, mais j'i eu quelques bugs à ce sujet lorsque l'on construit un autre quai pour la direction opposée, càd qu'ils se chevauchent horriblement).

benaja a écrit:
MAis alors qu'est-ce que c'est austère!! Pas de stade,
pas de gare, d'église, d'aéroport...blabla.. 1 tours de 25 étage a 6
habitants, 1 maison 9..??

C'est quoi le truc??? On commence 1
jeu puis paf vous le finissez!!??? Merde les patchs, merde!!! A quand 1
jeu fini quand il sort quoi!! 1 minimum!!

(Corse, je suppose? c'est le "awa" dans ton post qui m'a mit la puce à l'oreille! ^^)
Effectivement, j'avais même pas remarqué ça, mais c'est vrai qu'il n'y a plus de gare, de voie ferrée, pas d'église, mais j'ai trouvé le stade moi! ^^

Après, je pense qu'il va falloir malheureusement oublier le concept de "jeu fini - jeu vendu" de nos jours! Crying or Very sad
Perso, je suis pas un gros joueur, mais j'ai eu une folle passion pour les zombies ces derniers temps, j'ai acheté la WiiU pour ZombiU, jeu truffé de bugs en tout genre (textures, énormes temps de chargements, etc...). Ben je me suis pris un pu*** de bug de chargement de textures en fin de jeu, dans les catacombes de l'Eglise St Georges qui a corrompu ma sauvegarde... Du coup, faut effacer la save et recommencer du début... Les glandes quoi...! ^^
Puis Dead Island (2011) sur PS3, excellent comme ZombiU, mais bourré de bugs (pourtant corrigés en partie en 2012 par un patch qui m'avait supprimé mes sauvegardes et mes trophées), puis alors en coop ça lagge à mort et parfois l'écran se fige et c'est terminé, faut faire reset...!
J'ose même pas parler de Sim City 5 quand tu parles de jeu fini, tellement j'ai encore mal aux fesses de l'avoir acheté! lol
Revenir en haut Aller en bas
cedtr
Petit nouveau
Petit nouveau


Messages : 7
Points : 4715
Réputation : 3
Date d'inscription : 16/08/2011

[CIM2] Discussion libres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CIM2] Discussion libres   [CIM2] Discussion libres - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Avr - 12:27

Citation :
cedtr a écrit:
pimpim76 a écrit:
Quand on construit un métro (alors moi
c'est en extérieur sinon c'est trop galère), il y a un truc que l'on
peut construire, "le Way point", c'est quoi ce truc ???

Ca place une bulle verte sur la voie mais je comprends pas à quoi ça sert ?

Bonjour,

Alors si on le traduit, ça voudrait dire un point d'attente mais je comprends pas non plus lol! Faut tester.

Alors là aussi j'ai pas compris à quoi ça servait, peut être à mémoriser une position bien précise, mais je vois pas l'intérêt en fait!

Erreur de traduction de ma part, c'est un point de passage. Normalement (mais à tester) il suffirait de positionner ce point à un endroit où l'on veut que le bus passe mais sans s'arrêter. Du genre tu veux que ton véhicule fasse un demi tour à droite, pourtant le jeu lorsque tu crées ta route il te fait passer à gauche. Du coup tu crées ce point et tu l'ajoute à la liste des arrêts et normalement il passera par ce point sans s'arrêter. J'ai trouvé ça sur le net, mais encore une fois à vérifier.

Problème aussi avec les horaires, çà à pas l'air de trop bien fonctionner leur trucs, tous mes véhicules partent au début alors que je demande que 1 véhicule toutes les 15 min. Ou alors c'est parce que le temps passe trop vite et du coup les 15 mins sont très courtes. A vérifier!

A vérifier aussi, il semblerait qu'on puisse moderniser un arrêt ou un hangar juste en plaçant le nouveau par dessus (traduction du manuel d'anglais).

Dernière chose, dans le menu horaire, l'onglet "custom" c'est le verbe customiser soit personnaliser, donc çà permet de personnaliser une grille d'horaire genre rajouter un période de pointe entre 12h et 13h, ou faire un créneau juste pour le dimanche....

Faudrait aussi vérifier si le temps de trajet indiqué quand on crée la ligne est respecté!

Le problème finalement c'est que comme le jeu n'est pas en français on doit tout vérifier en testant c'est un nul. Mais on va y arriver les mecs (et les filles au cas où)
Revenir en haut Aller en bas
MP73
Admin
Admin
MP73

Masculin Scorpion Singe
Messages : 162
Points : 5103
Réputation : 16
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 43
Localisation : Marseille

[CIM2] Discussion libres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CIM2] Discussion libres   [CIM2] Discussion libres - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Avr - 13:31

Bien joué cedtr, et je pense que ça doit être ça! ^^

Dans CIM1 c'était l'IA qui décidait du trajet entre 2 arrêts (certainement le chemin le plus court), on ne pouvait pas décider du chemin à prendre, et c'était bien dommage.

Dans le cas du métro, toujours dans CIM1, si on voulait construire des tunnels de "soulagement" entre des itinéraires chargés, il était impossible quand on créait sa ligne de faire passer ses trains dans les dits-tunnels. Ce qui fait qu'on créait des embouteillages monstres dans le tunnel principal et celui de délestement était totalement inutilisé...

Donc, comme tu dis, à tester, mais je pense que tu as trouvé l'énigme du "waypoint", ça me semble logique cette histoire.

En fait, nous français on a pas l'habitude de ça dans le métro, vu que chez nous un quai = 1 direction et un tunnel = 1 ligne. ^^
Revenir en haut Aller en bas
horus
Confirmé
Confirmé
horus

Masculin Taureau Buffle
Messages : 62
Points : 4415
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 27
Localisation : Orléans
Humeur : Simplifier Cities in Motion

.
Bonus concours:
[CIM2] Discussion libres - Page 2 Left_bar_bleue1/10[CIM2] Discussion libres - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/10)

[CIM2] Discussion libres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CIM2] Discussion libres   [CIM2] Discussion libres - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Avr - 14:47

nenece a écrit:
Alors pour ma part, je n'ais pas eu le temps de beaucoup tester le jeu hier soir.

Mes 1eres impressions :

- Pas de français dans le choix des langues ce qui est passablement désagréable. On ne met pas en vente un jeu qui donne le sentiment d'être inachevé.

Par contre, l'utilisation de l'Anglais reste abordable vis à vis du didactitiel car le jeu n'est pas très compliqué comme le 1er opus.

- La 3D est très impressionante et apporte vraiment une autre dimension au jeu ce que j'ai trouvé très sympa.

- La maniabilité du jeu est assez laborieuse aux premiers abords, je vous suggère de commencer par bien définir vos raccourcis claviers pour les déplacements sur le map. En jouant avec les flèches du clavier (si c'est configuré comme tel) et la souris, il y a néanmoins moyen de se déplacer aisément.

- On retrouve des défauts qui avaient été corrigés sous le 1er opus à savoir les tarifs d'achat peu réalistes (il est relativement rare de trouver un bus à 600€ ...), le nombre de places assises qui se limite entre 10 à 30 personne par bus, donc périodes de pointes, je sent que ca va être la baston niveau des bus ... Ils auraient pu compléter le nombre de passagers par bus et mettant aussi un nombre de places debout ce qui aurait amélioré le réalisme niveau capacité. Un peu scandaleux de retrouver les mêmes défauts qui avaient pourtant été soulignés et corrigés sous CIM 1 ...

- La notion de dépot est bien, bien que leur capacité soit un peu light ... 10 bus sur un dépot standard ... Vu à la vitesse ou les bus sont lâchés, le dépot est très vite vide ... Je déplore donc un manque de réalisme encore sur l'aspect temps ... On a la possibilité de réaliser par nous même les plannings de circulation des transports (heure de pointe / journée, nuit / week end) mais quand on voit que quand on définit 1 bus toutes les 30 min en heure creuse (ce qui semble raisonnable) et que les 10 bus de ton dépot sont limite en série ... On peut se dire qu'il y a encore un chtit souci ...

- Comme je l'ai mentionné, je n'ais eu que peu de temps pour jouer, néanmoins, j'ai trouvé les routes relativement désertes niveau circulation et piétons comme ca a été stipulé dans cette discussion, et la quantité d'habitants semble assez light, heure de pointe ou heure creuse ... Mais j'attend d'en voir plus pour avoir une idée fixe à ce sujet.

- La mise en place des arrêts associés à des lignes est représentée de manière assez "fouillie", on a du mal au bout d'un moment à distinguer les parties de la villes mal désservies par les lignes. Le concept de CIM1 avec les couleurs sur les batiments était clairement plus visible et simple.

- La notion de zones associées à une tarification particulère est très intelligente à mes yeux.

- La quantité de type de véhicules reste aussi assez light ... Pas de bus accordéons ... Il faut encore que je regarde le détail des véhicules histoire de voir si on retrouve ou non les défauts de CIM1 à savoir la montée uniquement sur l'avant du véhicule (c'est certes plus réaliste mais la contrepartie est que c'est un chouillat la misère quand nombre de personnes attendent à l'arrêt et qu'ils mettent un bon moment à remplir le bus).

Bref, mes 1eres impressions sont mitigées, il y a des plus et des moins, je pense que le jeu est clairement inachevé et que quelques semaines voire mois de plus avant sa sortie n'auraient pas été inutiles ... J'attends donc avec impatience la sortie des addons pour voir les évolutions du jeu et pouvoir les intégrer au jeu de base actuel en espérants que l'aspect affluence sera plus mis en valeur et le côté réaliste du temps, capacité des véhicules et tarifs sera plus réaliste. J'espère également qu'ils seront soft sur leur prix car je trouve que 20€, c'est cher payé pour un jeu qui manque de finition et qui manque encore de développement.

Néanmoins la base reste très intéressante en terme de graphisme, on dispose d'un outil pour l'édition de map, reste à voir sa maniabilité car celui de CIM1 était assez compliqué. Je pense que ce jeu est relativement bien développé sur ses bases pour permettre l'apport de belles évolutions qui rendra ce jeu bien plus attrayant.


Comment ont pourrais faire pour que les créateurs sachent ce qui est écrit ci-dessus et corriger les problèmes ? A mon avis le plus urgent est de traduire en français Cities In Motion 2 pour commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Lemmy1916
Fondateur
Fondateur
Lemmy1916

Masculin Bélier Chien
Messages : 1019
Points : 6509
Réputation : 45
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 42
Localisation : nancy (54)
Humeur : pépère ....

[CIM2] Discussion libres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CIM2] Discussion libres   [CIM2] Discussion libres - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Avr - 15:04

Les dév, ou en tous cas les chargé de coms sont inscrits su le forum, mais ils sont Finlandais je crois donc ne risque pas de comprendre grand chose. On voit leurs connexions sur le mini globe en bas à droite Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://citiesinmotion.forumgaming.fr
MP73
Admin
Admin
MP73

Masculin Scorpion Singe
Messages : 162
Points : 5103
Réputation : 16
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 43
Localisation : Marseille

[CIM2] Discussion libres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CIM2] Discussion libres   [CIM2] Discussion libres - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Avr - 15:12

Ah ben c'est une bonne nouvelle çà!

Au pire, y'a Google trad.! tongue
Revenir en haut Aller en bas
horus
Confirmé
Confirmé
horus

Masculin Taureau Buffle
Messages : 62
Points : 4415
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 27
Localisation : Orléans
Humeur : Simplifier Cities in Motion

.
Bonus concours:
[CIM2] Discussion libres - Page 2 Left_bar_bleue1/10[CIM2] Discussion libres - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/10)

[CIM2] Discussion libres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CIM2] Discussion libres   [CIM2] Discussion libres - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Avr - 15:19

Oui mais ce n'est pas pratique de quitter le jeu, aller sur Google Traduction, retourner sur le jeu ...
Revenir en haut Aller en bas
MP73
Admin
Admin
MP73

Masculin Scorpion Singe
Messages : 162
Points : 5103
Réputation : 16
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 43
Localisation : Marseille

[CIM2] Discussion libres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CIM2] Discussion libres   [CIM2] Discussion libres - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Avr - 15:24

Désolé, je me suis mal exprimé! ^^

Je voulais dire y'a Google Trad pour les dev du jeu qui sont connectés sur le forum (cf. message de Lemmy 17h04).

Sinon, tout à fait d'accord pour dire que c'est pas pratique de quitter le jeu pour traduire quelque chose! C'est pourquoi : Arrow il nous faut une traduction officielle du jeu! :-)
Revenir en haut Aller en bas
horus
Confirmé
Confirmé
horus

Masculin Taureau Buffle
Messages : 62
Points : 4415
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 27
Localisation : Orléans
Humeur : Simplifier Cities in Motion

.
Bonus concours:
[CIM2] Discussion libres - Page 2 Left_bar_bleue1/10[CIM2] Discussion libres - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/10)

[CIM2] Discussion libres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CIM2] Discussion libres   [CIM2] Discussion libres - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Avr - 15:29

Oui c'est vrai

Quand ils vont des centaines de messages pour avoir une version française
Là, je pense qu'ils vont la faire très vite !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[CIM2] Discussion libres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CIM2] Discussion libres   [CIM2] Discussion libres - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[CIM2] Discussion libres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» [CIM2] Les cartes à télécharger
» [CIM2] Comptez vous ou avez vous acheter le jeu?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gestion TC - Cities In Motion :: [CIM2] Discussion libres - Page 2 CIM2 :: Discussions diverses-