Gestion TC - Cities In Motion
Bienvenue sur le forum de la communauté Francophone de Cities in motion et du jeu en ligne : Gestion TC

"N'oubliez pas de participer à nos concours Wink "

Bonne lecture et bon jeu ...

Maxdyvendee
Gestion TC - Cities In Motion
Bienvenue sur le forum de la communauté Francophone de Cities in motion et du jeu en ligne : Gestion TC

"N'oubliez pas de participer à nos concours Wink "

Bonne lecture et bon jeu ...

Maxdyvendee


Gestion TC - Cities In Motion
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

Partagez | 
 

 Fin des cumuls d'attentes!!? Enfin!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
benaja
Petit nouveau
Petit nouveau


Messages : 11
Points : 4879
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/03/2011

Fin des cumuls d'attentes!!? Enfin!! Empty
MessageSujet: Fin des cumuls d'attentes!!? Enfin!!   Fin des cumuls d'attentes!!? Enfin!! Icon_minitimeVen 22 Mar - 3:51

Bonjour,

Juste 1 petit message pour exprimer 1 joie, car a priori il y a 1 retour aux fondamentaux (référence choisie >>> traffic giant...ok ça date et c'était jowood, m'enfin!!) dans ce CIM2, il me semble, au vue des photos sur le net.

Car franchement, s'il y a 1 truc qu'on peut pas dire je trouve sur cim n°1 c'est que c'est 1 jeu raté. Honnetement, dans les ""builders simulation-gestion" je trouve que ça a été 1 des plus corrects depuis longtemps, sans quasi d'erreurs de gameplay qui "énervent" car manque de réalismes ou autres... (ok des petits défauts comme le nbre d'habitants par habitation, tours... m'enfin vu que dans CIM chaque habitant est potentiellement 1 usager des transports, on peut comprendre ce choix de limites, étonnantes au premier abord...)
Et merci au moddeurs d'avoir encore ajouter au réalisme déjà très correct du jeu. Et d'avoir ajouté des menus de stats, qui permet de bien voir se qu'il se passe. (a priori ds le 2 les stats vont encore être plus présentes, et surtout on ne sera plus seulement passif sur elles comme pour certaines dans le 1).

Mais voilà, pour revenir à mon sujet, il y avait 1 point qui fait que j'ai jamais pu me plonger des heures et des heures dans CIM1. Pour cause non pas d'1 défaut mais 1 réel manque dans le gameplay, problème inexistant dans trafficgiant. Et c'était le cumul des attentes!!

Je m'explique rapidement: Par exemple:
Quand on mettait 2 lignes ou plus sur 1 arret de bus, on ne pouvait voir la différence entre ceux qui attendent pour la ligne 1 par ex, et ceux qui attendent pour la ligne 2. Résultat on avait parfois du 120 pers., voir bien plus, qui attendent à 1 arret, ce qui faisait exploser le mécontentement. Car est-ce 15 pers qui attendent pour la ligne 1 et 105 pour l'autre? Dans ce cas pas de mécontent pour la L1 nan? impossible de le savoir,, donc avis général des clients de l'arret, mauvais!
Et l'autre conséquence est que quand 3-4 lignes passent sur 1 même avenue par obligation, et bien la seule solution pour éviter ce mécontement, et pour savoir le nbre de clients exacts qui attendaient à chaque arret, il fallait contruire 1 arret par ligne. Très esthétique sur la map quand on voit 1 série d'arret installé côte à côte ou de partout dans 1 minuscule rayon. Et surtout bonjour le réalisme!! A moins de mettre des bus-tram en pagaille pour éviter l'attente, là il y avait 1 gros problème qui perso m'a énormément géné, et me gêne encore.

Et donc ouf!! Au vu des tofs de CIM2 j'ai cette douce et agréable impression que ce problème ne sera plus que du passé! Fin du cumul!! En effet sur les photos de vue général on retrouve quelquefois au-dessus d'1 arret 2 chiffres l'un sur l'autre. Ce que je suppose grandement comme étant le nbre de clients qui attendent pour une ligne, et l'autre chiffre pour l'autre ligne, le tout depuis 1 seul arret. OUF! enfin! En espérant qu'on puisse mettre plus que 2 lignes au même arrets. (4 pour traffic giant, et paf le vieu rappel!... Very Happy)


Juste 1 dernière remarque et comparaison avec traffic giant et cim1 dû à 1 autre manque également. J'espère que dans le 2 se sera résolu:
Simplement que quand on clique sur 1 immeuble, 1 stade, 1 université..etc... qu'on nous dise dans ce batiment combien y a t'il d'étudiant, de col blancs...etc... Et que ça s'affiche par 1 jeu de couleur sur la carte ou/et mini-map. Ca a bien manqué également cette option dans CIM1.
Ok ce code couleur existe un peu sur CIM1 mais pour la ville entière. Or par exemple quand on clique sur 1 université, c'est tout de même plus pratique de construire 1 ligne cohérente quand on voit directos quels st les lieux d'habitation des étudiants de CETTE université!
Bô, juste 1 petite remarque. Je croise les doigts pour que cela se refasse dans le CIM2, tellement plus pratique.


Voilà. En attendant je suis vraiment impatient de la sortie du CIM2..( ça fait longtemps d'ailleurs que ça ne m'est pas arrivé, et encore moins pour 1 jeu de simulation-gestion, car depuis 1 petite dizaine d'années c'était plutôt vraiment la cata pour ces genres de jeu... vue du nombre de jeux, et de la qualité)... Qui nous promet a priori du très bon, à mes yeux en tout cas, au vue du peu de ce qu'on peut voir et lire dessus sur le net.

Ben. Smile Basketball
Revenir en haut Aller en bas
titanov
Petit nouveau
Petit nouveau


Masculin Bélier Singe
Messages : 5
Points : 4880
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 56
Localisation : Aubervilliers (93)

Fin des cumuls d'attentes!!? Enfin!! Empty
MessageSujet: Re: Fin des cumuls d'attentes!!? Enfin!!   Fin des cumuls d'attentes!!? Enfin!! Icon_minitimeVen 22 Mar - 13:30

Je suis surpris de ta remarque sur le cumul aux arrêts.

Car perso quand je passe ma souris sur un arrêt, j'ai bien le détail par ligne !
Revenir en haut Aller en bas
lastatue
Expert
Expert
lastatue

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 74
Points : 4953
Réputation : 6
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 33
Localisation : Lyon

Fin des cumuls d'attentes!!? Enfin!! Empty
MessageSujet: Re: Fin des cumuls d'attentes!!? Enfin!!   Fin des cumuls d'attentes!!? Enfin!! Icon_minitimeSam 23 Mar - 8:27

Pour la première remarque, je rejoins Titanov : ton jeu doit avoir un bug car j'ai également la précision sus-demandée.
Pour la seconde remarque, avoir la précision exacte de chaque trajet effectuée par chaque personne manquerait fortement de réalisme.
Revenir en haut Aller en bas
benaja
Petit nouveau
Petit nouveau


Messages : 11
Points : 4879
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/03/2011

Fin des cumuls d'attentes!!? Enfin!! Empty
MessageSujet: Re: Fin des cumuls d'attentes!!? Enfin!!   Fin des cumuls d'attentes!!? Enfin!! Icon_minitimeDim 24 Mar - 18:54

MErci pour vos réponses.

Pour la 1ère remarque hummm... Quoi dire... A part que je suis ds le faux depuis que j'ai ce jeu. Quel con je suis!!! Je ne l'avais pas vu au début du jeu, et depuis ce temps, je m'enervais sur ce problème qui n'existe pas finallement... grrrrrrrrrr... Etant donné que je ne mettais plus 2 lignes à 1 même arret, en effet en passant ma souris je ne pouvais voir qu'1 ligne d'affichée. Laughing Embarassed Laughing 'tin c'est assez honteux quand même!! Laughing Rolling Eyes Laughing

Bon, l'avantage c'est que je vais redécouvrir cities in motion number 1 avec cette nouvelle. No cyclops Ké crétin je suis...
MErci à vous pour me l'avoir signaler!

Et sur les photos de CIM2, en fait après plusieurs visionnage, ces doubles chiffres semblent être plutôt des terminaux de bus, bateaux, metro....de lignes.



Pour la 2ème remarque, justement non, au contraire! Puisque ce système existe pour la ville entière, pourquoi ne pas le faire par batiments? Je vois pas en quoi ça gacherait le réalisme!? Car là les lignes ont les faits franchement beaucoup à l'aveugle!
MAis bon, étant à coté de la plaque depuyis 1 bon moment sur le jeu avec ma 1ère remarque, j'vais pas trop la ramener cette fois-ci! Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Fin des cumuls d'attentes!!? Enfin!! Empty
MessageSujet: Re: Fin des cumuls d'attentes!!? Enfin!!   Fin des cumuls d'attentes!!? Enfin!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Fin des cumuls d'attentes!!? Enfin!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gestion TC - Cities In Motion :: Fin des cumuls d'attentes!!? Enfin!! CIM2 :: Discussions diverses-