Bonsoir,
je m'appelle Germain et j'ai atterri sur ce forum en cherchant un guide pour bien débuter sur C.I.M. qui est chouette comme tout.
Pour me présenter rapidement, j'ai 29 ans, je suis père, salarié, tapeur de batterie à la sauce punk, mangeur de films et de séries, de bédés, de musique très amplifiée et de jeux vidéos.
J'en suis sûrement à ma dixième partie recommencée depuis le début... il est pas facile pour moi ce jeu, je l'avoue. Mais selon le tutoriel publié par Lemmy1916, c'est sûrement parce que je suis trop gentil dans ma façon d'agencer mes lignes que je fais banqueroute très vite ; j'avais oublié que "jeu de gestion" rimait souvent avec "grosse enflure", comme dans SimCity4 où j'avais fini par comprendre que créer une zone industrielle extérieure à la ville principale et à laquelle les travailleurs ne peuvent accéder qu'en passant par un péage routier était la clé d'une bonne stabilité financière^^ (j'avais trouvé cette technique tout seul comme un grand mais je devine, vu sa facilité, qu'elle est assez classique?)
Bref, je suis content de vous avoir trouvé et vous remercie pour toutes ces astuces que je vais potasser avec joie.
P.S. : je me permets cette petite question rapide sans ouvrir de sujet (vous ne m'en voudrez pas : il est tard et j'ai envie d'aller au dodo) : est-ce que je dois abandonner l'idée de commencer le jeu en 1920 ou en 1950? J'ai l'impression que le charme graphique de ces époques se monnaie contre une certaine difficulté (pannes, contenance, rapidité des véhicules).