Gestion TC - Cities In Motion
Bienvenue sur le forum de la communauté Francophone de Cities in motion et du jeu en ligne : Gestion TC

"N'oubliez pas de participer à nos concours Wink "

Bonne lecture et bon jeu ...

Maxdyvendee
Gestion TC - Cities In Motion
Bienvenue sur le forum de la communauté Francophone de Cities in motion et du jeu en ligne : Gestion TC

"N'oubliez pas de participer à nos concours Wink "

Bonne lecture et bon jeu ...

Maxdyvendee


Gestion TC - Cities In Motion
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Bonjour, bravo et merci!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
grmain
Petit nouveau
Petit nouveau


Messages : 2
Points : 4723
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/08/2011

Bonjour, bravo et merci! Empty
MessageSujet: Bonjour, bravo et merci!   Bonjour, bravo et merci! Icon_minitimeDim 7 Aoû - 23:10

Bonsoir,
je m'appelle Germain et j'ai atterri sur ce forum en cherchant un guide pour bien débuter sur C.I.M. qui est chouette comme tout.
Pour me présenter rapidement, j'ai 29 ans, je suis père, salarié, tapeur de batterie à la sauce punk, mangeur de films et de séries, de bédés, de musique très amplifiée et de jeux vidéos.

J'en suis sûrement à ma dixième partie recommencée depuis le début... il est pas facile pour moi ce jeu, je l'avoue. Mais selon le tutoriel publié par Lemmy1916, c'est sûrement parce que je suis trop gentil dans ma façon d'agencer mes lignes que je fais banqueroute très vite ; j'avais oublié que "jeu de gestion" rimait souvent avec "grosse enflure", comme dans SimCity4 où j'avais fini par comprendre que créer une zone industrielle extérieure à la ville principale et à laquelle les travailleurs ne peuvent accéder qu'en passant par un péage routier était la clé d'une bonne stabilité financière^^ (j'avais trouvé cette technique tout seul comme un grand mais je devine, vu sa facilité, qu'elle est assez classique?)

Bref, je suis content de vous avoir trouvé et vous remercie pour toutes ces astuces que je vais potasser avec joie.

P.S. : je me permets cette petite question rapide sans ouvrir de sujet (vous ne m'en voudrez pas : il est tard et j'ai envie d'aller au dodo) : est-ce que je dois abandonner l'idée de commencer le jeu en 1920 ou en 1950? J'ai l'impression que le charme graphique de ces époques se monnaie contre une certaine difficulté (pannes, contenance, rapidité des véhicules).
Revenir en haut Aller en bas
lastatue
Expert
Expert
lastatue

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 74
Points : 4960
Réputation : 6
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 33
Localisation : Lyon

Bonjour, bravo et merci! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bravo et merci!   Bonjour, bravo et merci! Icon_minitimeLun 8 Aoû - 3:55

Non, non et encore non. Je suis définitivement en désaccord. Il n'est pas nécessaire d'être un salaud pour réussir la gestion. Si je ne me trompe pas, j'ai réussi à gérer un réseau avec des tickets à 3€ et des salariés heureux donc, on peut le faire.

Et euh ... j'aime vraiment pas le passé x)
Bienvenu quand même
Revenir en haut Aller en bas
grmain
Petit nouveau
Petit nouveau


Messages : 2
Points : 4723
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/08/2011

Bonjour, bravo et merci! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bravo et merci!   Bonjour, bravo et merci! Icon_minitimeLun 8 Aoû - 7:46

il me semble pas que le tuto cité parle de payer les employés au lance-pierre, au contraire. Par contre il parle de rentabiliser les lignes au maximum en incitant le plus possible les voyageurs à prendre des correspondances, par exemple.

J'aime bien la gueule de ces vieilles époques, dans ce jeu comme dans d'autres (Mafia I et II par exemple) mais dans l'absolu aussi ; j'avais retrouvé il y a un an une vidéo faite en couleur (par un photographe aisé de la région qui avait pu s'offrir un des premiers modèles de caméra le permettant, sûrement) de ma ville (Limoges) en 1939. Ben c'est classe, si on met de côté les aspects dégueus de l'époque ; c'est classe en termes d'urbanisme et de transports justement : quasiment aucune bagnole, les places et ce qui est aujourd'hui des gigantesques carrefours étaient considérés comme des espaces pour piétons et éventuels tramways, etc.

Enfin bref, c'est juste pour causer hein.
Revenir en haut Aller en bas
domprod
Débutant
Débutant


Messages : 29
Points : 4809
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/06/2011

Bonjour, bravo et merci! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bravo et merci!   Bonjour, bravo et merci! Icon_minitimeLun 8 Aoû - 10:54

salut a toi
Revenir en haut Aller en bas
Lemmy1916
Fondateur
Fondateur
Lemmy1916

Masculin Bélier Chien
Messages : 1019
Points : 6516
Réputation : 45
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 42
Localisation : nancy (54)
Humeur : pépère ....

Bonjour, bravo et merci! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bravo et merci!   Bonjour, bravo et merci! Icon_minitimeLun 8 Aoû - 15:03

Revenir en haut Aller en bas
https://citiesinmotion.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé




Bonjour, bravo et merci! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bravo et merci!   Bonjour, bravo et merci! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bonjour, bravo et merci!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bonjour à tous !
» Bonjour a tous !
» Bonjour à tous
» Bonjour a tous
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gestion TC - Cities In Motion :: Bonjour, bravo et merci! Alire :: Présentations-