Gestion TC - Cities In Motion
Bienvenue sur le forum de la communauté Francophone de Cities in motion et du jeu en ligne : Gestion TC

"N'oubliez pas de participer à nos concours Wink "

Bonne lecture et bon jeu ...

Maxdyvendee
Gestion TC - Cities In Motion
Bienvenue sur le forum de la communauté Francophone de Cities in motion et du jeu en ligne : Gestion TC

"N'oubliez pas de participer à nos concours Wink "

Bonne lecture et bon jeu ...

Maxdyvendee


Gestion TC - Cities In Motion
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
Drone Dji Mini 2 SE Gris
Voir le deal
219.99 €

Partagez | 
 

 [Mapping] City growing

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lemmy1916
Fondateur
Fondateur
Lemmy1916

Masculin Bélier Chien
Messages : 1019
Points : 6511
Réputation : 45
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 42
Localisation : nancy (54)
Humeur : pépère ....

[Mapping] City growing Empty
MessageSujet: [Mapping] City growing   [Mapping] City growing Icon_minitimeVen 1 Avr - 9:57

[Mapping] City growing Warningmodifs2
Un mod qui vous permet de créer une timeline sur votre carte, lui permettant d'évoluer au fil du temps... tuto en UK le temps d'une traduction ...



Postée par
steveb


Bonjour tout le monde,

Je suis Steveb ou stevebone sur les forums de paradox. J'ai commencé mon blog de modding par un tutoriel pour déverouiller la fonctionnalité qui permet d'avoir des villes qui évoluent au fil du temps.

Pendant quelques temps j'ai cherché dans les fichiers du jeu comment elle s'organise et où elle était. Mais quelle est cette fonctionnalité au juste ? En fait, la timeline de CiM tourne de 1920 à 2020. Au fur et à mesure que le temps passe, de nouveaux bâtiments et props apparaissent. Vous pouvez voir des maisons en construction mais aussi des routes.

En fait, cette fonctionnalité a été retirée de la version finale de l'éditeur de maps, ce qui fait que toutes les maps créées dans l'éditeur de maps sont statiques et n'évoluent pas avec le temps. Avec ce mod, ça devrait changer. Pour cela, il faudra faire des modifications au niveau de ces deux fichiers :

Code:
metro/scripts/editor.script
metro/ui/timebar/timebar.script

Le code de l'éditeur (editor.script) gère les menus qui apparaissent dans l'éditeur et quelques autres petites choses, tandis que le code de la barre de temps (timebar.script) est l'interface en elle-même qui vous permet de changer d'année, de mois et de jour.

Tout d'abord nous devons activer la timebar. Regardons dans le fichier timebar.script, où nous avons ces lignes de code :
Code:
$viewport = MAIN.$viewport;
$desktop = MAIN.$desktop;
$grid = MAIN.$grid;
$player = MAIN.$player;
$strings = MAIN.$strings;

MAIN.$timebar = this;
$enabled = MAIN.$settings.$debug : false;

D'après la dernière ligne, la timebar est désactivée par défaut. Donc, nous devons changer cette ligne en mettant :
Code:
$enabled = true;

* Notes : Vous pouvez faire des changements à chaque année, mois ou jour mais ce n'est pas recommandé (je vous expliquerai plus bas). Il vaut mieux choisir simplement quelques années, comme 1920-1940-60-80 etc. ou tout autre rythme similaire. Mais attention, si vous placez un bâtiment en 1920... il restera ainsi pour toujours, à moins de l'enlever plus tard, à une
autre année, pour le remplacer par autre chose (ou rien). Par exemple : pour l'aéroport, admettons que je décide de placer un petit terminal en 1920. Puis, en 1965, je décide de retirer ce petit terminal pour en mettre un plus grand. Je suppose que vous voyez ce qui va se passer.
Autre exemple : je choisis un espace pour un grand immeuble de bureaux. En 1920 je vais juste placer quelques arbres pour que ce soit un petit parc ou de l'espace inutilisé, puis en 1960 je construis le fameux immeuble de bureaux. Quand on jouera, cet espace sera un parc entre 1920 et 1959, puis sera un immeuble de bureaux en 1960.


Voilà. Passons maintenant à editor.script. Nous pouvons tout d'abord activer une fonctionnalité optionnelle mais intéressante. Il n'est pas nécessaire de l'activer pour que la timeline marche mais il vaut mieux l'avoir. Normalement, quand on a une timeline ou timebar, le jeu doit également prendre des captures de la minimap pour qu'elle s'accorde à ce qu'il y a réellement dans la ville, comme dans les maps officielles. Par exemple : berlin-timeline.dds. Mais cette fonctionnalité est désactivée également.

Donc cherchons le code suivant dans le fichier :
Code:
if (MAIN.$settings.$debug : false) {
event MAIN.$player.keyDown::["F3"]() {
$date = MAIN.$mainClock.date;
$bitmap = colormap(1024, 1024);
for ($i = 0; $i < 16; $i) {
MAIN.$mainClock.date = mkdate(1, 1, 1920 $i * 100 / 15);
skip_frame;
MAIN.$minimap.update();
MAIN.$minimap.$texture.saveToColormap($bitmap, ($i & 3) * 256, 768 - ($i >> 2) * 256, true);
}
$bitmap.save("userdata/timeline.bmp");
delete $bitmap;
MAIN.$mainClock.date = $date;
}

$hudVisible = true;
event MAIN.$player.keyDown::["Tab"]() {
$hudVisible = !$hudVisible;
MAIN.$hud.visible = $hudVisible;
}
}

Tout ce qu'on a à faire est de changer la première ligne, en mettant à la place :
Code:
if (MAIN.$timebar.$enabled) {

Maintenant, quand on va appuyer sur F3 dans l'éditeur de maps, l'éditeur va prendre des captures des différentes minimaps qui vont s'afficher au fil des années avec les changements en fonction du temps, et les sauvegarder dans un fichier timeline.bmp, que vous pourrez convertir en dds pour votre map. Ce code permet également de masquer l'interface lorsqu'on appuie sur la touche Tabulation.

*Notes : Le fichier timeline.bmp, qui gère en fait les différents aperçus qui apparaissent lors du choix de la map, de la date de départ etc., enregistre 16 minimaps, alors qu'il y a un peu plus de dates de départ. Du coup, la même image peut être gardée pour 2 dates de départ alors que plein de choses ont changé entre ces deux dates. Cela peut même créer des décalages (l'aperçu de 1925 peut s'afficher en 1930, celui de 1930 en 1935...).
C'est pourquoi il n'est pas recommandé d'avoir autant de dates d'évolution différentes. Exemple à ne pas suivre : janvier 1920, juin 1920, 1921, etc.

Il y a encore une petite chose que nous pouvons ajouter au menu de construction, en haut.
Toujours dans le fichier editor.script, cherchons ce code :
Code:
if (MAIN.$settings.$debug : false) {
$modifyMenu = load "/metro/ui/toolbar/submenu.script";
$modifyMenu.addTypeButton("name");
$modifyMenu.addTypeButton("variation");

$modifyMenu.addButton("name", "rename", macro :: $toolbar.selectTool(GRIDMODE_RENAME));
$modifyMenu.addButton("variation", "var0", macro :: $toolbar.selectTool(GRIDMODE_SET_VARIATION, 0));
$modifyMenu.addButton("variation", "var1", macro :: $toolbar.selectTool(GRIDMODE_SET_VARIATION, 1));
$modifyMenu.addButton("variation", "var2", macro :: $toolbar.selectTool(GRIDMODE_SET_VARIATION, 2));
$modifyMenu.addButton("variation", "var3", macro :: $toolbar.selectTool(GRIDMODE_SET_VARIATION, 3));
$modifyMenu.addButton("variation", "var4", macro :: $toolbar.selectTool(GRIDMODE_SET_VARIATION, 4));
} else {
$modifyMenu = null;
}

Ce code vous permet de changer la texture d'un élément. Mais par défaut, cette fonction est aussi désactivée. Pour l'activer, remplaçons la première ligne par :
Code:
if (MAIN.$timebar.$enabled) {

Un exemple serait la piste d'atterrissage d'un aéroport qui peut avoir le vieux look qu'on peut voir à Berlin en 1920 ou le look moderne proposé par l'éditeur. Mais il n'y a pas beaucoup d'objets qui ont plusieurs textures. D'après ce que j'ai pu observer, les routes et les allées ont cette fonction, ce qui évite d'avoir à les reconstruire pour simplement changer leur texture.



[Mapping] City growing Talach11


Dernière édition par Vercingétorix353 le Mer 11 Avr - 17:43, édité 3 fois (Raison : Petit changement d'une note)
Revenir en haut Aller en bas
https://citiesinmotion.forumgaming.fr
Snadje
Petit nouveau
Petit nouveau


Messages : 1
Points : 4838
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/04/2011

[Mapping] City growing Empty
MessageSujet: Re: [Mapping] City growing   [Mapping] City growing Icon_minitimeMer 6 Avr - 2:26

Salut !

Ce mod est plutôt sympa, mais on est obligé de commencer par l'année 1920 ?!

Lorsque je fais "créer une nouvelle carte" (dans l'éditeur de carte), que je précise l'année de départ (par exemple : 1970), que je choisisse le type de terrain, etc... et que je valide, on est toujours en 1920... (tjs dans l'éditeur de carte)

Et quand je joue avec cette carte, on reste en 1920... Donc il n'y a que des vieux véhicules et les années passent tellement lentement que je n'ai jamais dépassé l'année 1935...

Y a t-il un moyen de changer l'année de départ ? Et comment fait-on ?

Post édit :
J'ai re-testé hier soir, si on créé une map via l'éditeur et que l'on y joue en suivant "sauvegarder et jouer", on dbute la partie en 1920. Par contre si on charge cette même carte à partir de "nouvelle partie - bac à sable", là on commence le jeu à l'année prédéfinie auparavant !


Dernière édition par Snadje le Mer 6 Avr - 12:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lemmy1916
Fondateur
Fondateur
Lemmy1916

Masculin Bélier Chien
Messages : 1019
Points : 6511
Réputation : 45
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 42
Localisation : nancy (54)
Humeur : pépère ....

[Mapping] City growing Empty
MessageSujet: Re: [Mapping] City growing   [Mapping] City growing Icon_minitimeMer 6 Avr - 8:20

Ouép bonne question, je termine doucement ma map et ça m'intéresse ....
Revenir en haut Aller en bas
https://citiesinmotion.forumgaming.fr
Lemmy1916
Fondateur
Fondateur
Lemmy1916

Masculin Bélier Chien
Messages : 1019
Points : 6511
Réputation : 45
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 42
Localisation : nancy (54)
Humeur : pépère ....

[Mapping] City growing Empty
MessageSujet: Re: [Mapping] City growing   [Mapping] City growing Icon_minitimeDim 14 Aoû - 14:06

Mod en ligne sur le site, lien de téléchargement réparé Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://citiesinmotion.forumgaming.fr
Dvergar
Expert
Expert
Dvergar

Masculin Vierge Chat
Messages : 119
Points : 4991
Réputation : 6
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 36
Localisation : Schweiz

[Mapping] City growing Empty
MessageSujet: Re: [Mapping] City growing   [Mapping] City growing Icon_minitimeDim 14 Aoû - 16:53

Je me penche sur la traduction tout bientôt (cette semaine donc).
Revenir en haut Aller en bas
lastatue
Expert
Expert
lastatue

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 74
Points : 4955
Réputation : 6
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 33
Localisation : Lyon

[Mapping] City growing Empty
MessageSujet: Re: [Mapping] City growing   [Mapping] City growing Icon_minitimeDim 23 Oct - 22:47

J'essaye d'installer la timeline mais le jeu bugue Oo
Je peux lancer le jeu mais quand je lance l'éditeur, à partir d'un moment précis du chargement, il crash. Y'a t-il des incompatibilité avec d'autres mods ?
Revenir en haut Aller en bas
Vercingétorix353
Champion
Champion


Masculin Verseau Buffle
Messages : 338
Points : 5157
Réputation : 21
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 26
Localisation : Paris
Humeur : ça dépend de mon humeur ;)

[Mapping] City growing Empty
MessageSujet: Re: [Mapping] City growing   [Mapping] City growing Icon_minitimeMar 13 Déc - 19:04

Quels sont tes autres mods ?
Revenir en haut Aller en bas
Lemmy1916
Fondateur
Fondateur
Lemmy1916

Masculin Bélier Chien
Messages : 1019
Points : 6511
Réputation : 45
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 42
Localisation : nancy (54)
Humeur : pépère ....

[Mapping] City growing Empty
MessageSujet: Re: [Mapping] City growing   [Mapping] City growing Icon_minitimeSam 17 Déc - 10:02

Traduction par Vercingétorix353
Revenir en haut Aller en bas
https://citiesinmotion.forumgaming.fr
vinc211
Petit nouveau
Petit nouveau


Messages : 1
Points : 4469
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/04/2012

[Mapping] City growing Empty
MessageSujet: Re: [Mapping] City growing   [Mapping] City growing Icon_minitimeMer 11 Avr - 17:08

bonjours, le lien ne marche pas, où puis-je le trouver?
Revenir en haut Aller en bas
Vercingétorix353
Champion
Champion


Masculin Verseau Buffle
Messages : 338
Points : 5157
Réputation : 21
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 26
Localisation : Paris
Humeur : ça dépend de mon humeur ;)

[Mapping] City growing Empty
MessageSujet: Re: [Mapping] City growing   [Mapping] City growing Icon_minitimeMer 11 Avr - 17:22

Revenir en haut Aller en bas
bapt78
Petit nouveau
Petit nouveau


Messages : 7
Points : 4513
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/03/2012

[Mapping] City growing Empty
MessageSujet: Re: [Mapping] City growing   [Mapping] City growing Icon_minitimeMer 18 Avr - 20:19

bonsoir,

je viens de prendre ce mod car je veux créer une map avec timeline mais je ne comprends pas comment installer ce mod

il faut modifier ce qu'il dit, ou télécharger le dossier donné par le lien et le mettre quelque part ?

merci de m'éclairer sur ce sujet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vercingétorix353
Champion
Champion


Masculin Verseau Buffle
Messages : 338
Points : 5157
Réputation : 21
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 26
Localisation : Paris
Humeur : ça dépend de mon humeur ;)

[Mapping] City growing Empty
MessageSujet: Re: [Mapping] City growing   [Mapping] City growing Icon_minitimeMer 18 Avr - 22:20

bapt78 a écrit:
bonsoir,

je viens de prendre ce mod car je veux créer une map avec timeline mais je ne comprends pas comment installer ce mod

il faut modifier ce qu'il dit, ou télécharger le dossier donné par le lien et le mettre quelque part ?

merci de m'éclairer sur ce sujet Smile

Comme tu veux. Moi quand j'ai fait les modifs il manquait la barre d'outils du haut.
Revenir en haut Aller en bas
bapt78
Petit nouveau
Petit nouveau


Messages : 7
Points : 4513
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/03/2012

[Mapping] City growing Empty
MessageSujet: Re: [Mapping] City growing   [Mapping] City growing Icon_minitimeJeu 19 Avr - 16:38

Merci de ta réponse mais je ne sais ni faire la modification, ni ranger le dossier téléchargé au bon emplacement
Revenir en haut Aller en bas
Vercingétorix353
Champion
Champion


Masculin Verseau Buffle
Messages : 338
Points : 5157
Réputation : 21
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 26
Localisation : Paris
Humeur : ça dépend de mon humeur ;)

[Mapping] City growing Empty
MessageSujet: Re: [Mapping] City growing   [Mapping] City growing Icon_minitimeJeu 19 Avr - 17:03

Au pire tu peux avoir la même chose (et même plus) en faisant les manipulations indiquées ici :
http://www.jeuxvideo.com/cheats/00038176/astuces-cities-in-motion-pc-00030712.htm

Par contre, le fichier à modifier est plutôt dans Mes Documents/Cities in Motion et s'appelle settings.script .
Revenir en haut Aller en bas
bapt78
Petit nouveau
Petit nouveau


Messages : 7
Points : 4513
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/03/2012

[Mapping] City growing Empty
MessageSujet: Re: [Mapping] City growing   [Mapping] City growing Icon_minitimeJeu 19 Avr - 17:33

merci mais je ne vois pas le rapport avec la timeline, là c'est un cheat code pour le mode campagne non ?
Revenir en haut Aller en bas
Vercingétorix353
Champion
Champion


Masculin Verseau Buffle
Messages : 338
Points : 5157
Réputation : 21
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 26
Localisation : Paris
Humeur : ça dépend de mon humeur ;)

[Mapping] City growing Empty
MessageSujet: Re: [Mapping] City growing   [Mapping] City growing Icon_minitimeJeu 19 Avr - 18:54

Pas seulement. Il y a également des fonctionnalités qui ne sont accessibles qu'avec cette manip', dont la timeline normalement.
Revenir en haut Aller en bas
bapt78
Petit nouveau
Petit nouveau


Messages : 7
Points : 4513
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/03/2012

[Mapping] City growing Empty
MessageSujet: Re: [Mapping] City growing   [Mapping] City growing Icon_minitimeJeu 19 Avr - 20:07

bon je vais essayer alors Smile

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Mapping] City growing Empty
MessageSujet: Re: [Mapping] City growing   [Mapping] City growing Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Mapping] City growing

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Mapping] Ajouter les véhicules en déco dans l'éditeur de carte
» Sortie de Sim City
» Save Orcyon City
» Article journal Sim City 2013
» Nouvelle carte: Boom City

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gestion TC - Cities In Motion :: [Mapping] City growing Telech :: Cities in motion :: Les Mods-